The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb sur PC par Rodrigo

Avatar Rodrigo
Test publié par le
Version PC

Plein de nouveaux ajouts (items, cartes, trinkets (capacités passives), boss et monstres, nouvelle fin) qui sont le bienvenu. Des nouvelles (sublimes) musiques, de nouvelles salles (cachée ou non), cette extension a vraiment tout pour elle.

Un nouveau type de run fait son apparition : les Challenges. (9 accessibles et 1 à débloquer)
On démarre avec un perso (Isaac) et un équipement pré défini pour aller tuer Mom (comme d'hab en fait, seul le début est imposé). Ajout vraiment sympa qui permet de relancer l'intérêt pour le jeu.

De même un suivi exemplaire de la part de McMillen (3 ou 4 patchs les jours suivant la sortie), associé à un prix plus que généreux compte tenu de l'augmentation de la durée que ce DLC apporte, font de cet extension un achat plus que conseillé.

On regrettera cependant une plus grande facilité avec des items surpuissants qui apparaissent trop rapidement dans les runs (Dr Fetus et Epic Fetus pour ne citer qu'eux) et surtout une trop grande proportion d'objets qui permettent de voler (même si moins fréquent depuis le dernier patch) facilitant beaucoup certaines salles.

A noter également que vous ne pourrez plus jouer au jeu de base une fois l'extension installée... Certains le regretteront, personnellement ça ne m'a pas gêné compte tenu du nombre d'heures passées sur la version originale et l'obtention de tout les persos et fins...

Pour les débutants ou ceux qui galèrent un peu, un ptit tour sur le wiki pour vous aider à comprendre le fonctionnement des items : http://bindingofisaac.wikia.com/wiki/Items

Autres actions de Rodrigo The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb