Prometteur.

Avis sur The Council sur PC

Avatar Oskar Newon
Test publié par le
Version PC

Voici un jeu d’aventure narratif, une fiction historique, produit par le studio français Big Bad Wolf qui emmène le joueur en 1792, quand Louis de Richet et sa mère Sarah, membres d’une société secrète, sont interrogés et maltraités par Von Borchert qui cherche un livre bien particulier, que Sarah aurait dérobé. Une aventure qui va, un mois plus tard, mener Louis sur l’île mystérieuse de Lord Mortimer, sur laquelle sa mère est introuvable. Il va donc falloir enquêter…

Un jeu vraiment prenant où chaque choix que l’on fait influe sur les événements présents et futurs. De plus, Lord Mortimer a eu l’idée de convier des personnages historiques avec qui on va pouvoir interagir. Chasse aux indices (on peut découvrir un environnement culturel riche et instructif), possibilité de garnir un arbre de compétences qui va permettre de gagner des aptitudes nécessaires pour mener à bien l’enquête, le choix d’une classe au départ qui va définir votre personnage et ce système de confrontations pour tenter de convaincre votre interlocuteur, sorte de joutes verbales, font que ce jeu a un gameplay vraiment original et profond.

Pour le moment, seul le premier épisode (sur les 5 au total), The Mad Ones, a été révélé mais c’est vraiment prometteur. Vous en aurez déjà pour à peu près 3 heures de jeu déjà. Au rayon des déceptions, l’animation des personnages pendant les dialogues est assez mauvaise, et l’acting est assez moyen. Mais l’histoire est suffisamment immersive et passionnante pour que l’on arrive à passer outre ces mauvais points. Vivement la suite…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 628 fois
5 apprécient

Autres actions de Oskar Newon The Council