The council !

Avis sur The Council sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Alors que certains studios se font tout doucement des spécialistes du jeu narratif à épisodes, un petit studios français débarque dans le game et... fais mieux que les autres ?

Devant l'ultra dirigisme d'un Telltale, ou l'émotion surestimé d'un Dontnod (eux aussi français), voici que débarque un titre inattendu. Durant plusieurs mois, pour 5 épisodes, Then Council aura posé un univers, une histoire... et un gameplay. Oui oui, un vrai ! On contrôle ici Louis De Richet, un français qui se retrouve dans un lieu assez secret où doit avoir lieu un conciliabule entre différents grands de ce monde. Il y croisera entre autre George Wahsington et Napoleon Bonaparte. Mais s'il est là, c'est aussi pour enquêter sur la disparition de sa mére. Et tout au long des 5 épisodes, on va en apprendre plus sur la raison de la présence de ces gens et sur ce que cache vraiment ce conseil, tout en basculant tout doucement dans le fantastique.

Les épisodes surent souvent 2 à 3 heures et proposent donc des dialogues à choix multiples, mais aussi des enquêtes à mener en fouillant et des énigmes à résoudre. Mais, plus surprenant, il y a aussi des objets à récupérer et des capacités à améliorer, qui débloqueront des choix dans les dialogues, permettant de résoudre les mystéres plus facilement. Pour une fois, il y a donc un vrai intérêt à enquêter et à fouiller un peu partout. Au final, à part un dernier épisode un peu décevant et une technique parfois défaillante (framerate douteux, jeu pas bien beau), c'est bien le plus intéressant dans son genre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
1 apprécie

Autres actions de David Rumeaux The Council