Bordel je ne vais pas faire cette blague facile de "je suis divisée".. Viite un jeu de mot de qua...

Avis sur The Division sur PlayStation 4

Avatar Emilie Priou
Test publié par le
Version PlayStation 4

Petite précision, déjà. J'ai testé le jeu dans un premier temps, avec la BETA. Et puis j'ai voulu lui redonner une deuxième chance, en y jouant à sa sortie.
Mais Hoooo que je suis déçue. Ho que ce jeu que je voyais comme un mélange de FPS tactique avec une dose de survie à la Last of Us, me faisait rêver. Et arf non. Je le sens gros comme une maison. Un énième jeu fun à jouer avec ses amis, qui ne dure qu'1 semaine, et qui tombera dans l'oublie, comme l'a été Guild Wars 2 et Destiny pour moi.
Et encore. Au bout de quelques heures j'en avais déjà marre. Y jouer seul est quasi impossible. L'ennuis n'en est que plus fort.
Peut-être qu'à sa sortie il fera beaucoup d'émus, mais pour ma part, je passe mon tour.

Voilà mon avis à la fermeture de la BETA
Et finalement... il ne diffère pas tellement en testant le jeux fini.
Tout d'abord, la personnalisation: Wouaaah elle est stylée en tenue de courtier avec sa petite doudoune orange <3
...
Dans l'optique que la personnalisation de son personnage soit époustouflante. Il y a d'incroyables choix de coiffures! Je peux choisir entre la queue de chevale et les cheveux à la garçonne! Mon dieuu que choisir?! J'ai dû y passer des heures! Et ces nombreuses peintures de guerre! Woh! Je ne parlerais pas des tatouages, je crois que mes goûts en art sont trop minims pour comprendre la beauté de ceux-ci. Je remercie le jeu... J'ai certaines tares... comme ne pas savoir faire de choix quand j'en ai trop. Et c'est vraiment maladif. Je suis sérieuse. Mais là: 1 minute chrono: Perso terminé!
"Blablabla t'auras un masque on s'en fout" "Ce n'est pas le plus important" "t'es trop superficielle" NON on ne s'en fout pas! On ne s'en fout pas d'avoir plusieurs années dévolutions jeu vidéo-ludique derrière nous, qui devraient nous permettre de créer n'importe quel personnage à notre image, ou de créer tous nos rêves les plus fous. J'ai souvent l'impression d'être la seule à me plaindre sur le manque de personnification continuelle dans les jeux (me parlez pas non plus de GTA, le jour ou ils auront comprit qu'une femme était ni une prostituée ni une camionneuse, on en rediscutera). L’immersion les mecs! Et on ne va pas dire qu'on a pas les moyens de le faire! J-E N-E V-E-U-X P-A-S ressembler à n'importe quel pécore. Surtout dans un monde ouvert, dans lequel je vais rencontrer des tonnes et des tonnes de personnes avec la même tête que moi ou mes amis. ("Ho non ils ont tué Alex!")
Bref... Pardon pour ce pavé sur la personnalisation du perso. Je reviens dans ce qui vous intéresse...

Alors, c'est propre. Hormis plusieurs beugs. Des persos coincés dans les textures, le jeu qui plante tout seul, les scènes cinématiques ou les enregistrements qui sautent... Soit je suis tatillonne. Je n'attends plus de miracles là dessus. Un jeu est toujours beugué à sa sortie, faudra attendre les mises à jour blablabla. C'est la triste réalité de nos jours. Et soit c'est un monde ouvert.

Le jeu est beau. Je n'ai rien à redire dessus. Et l'idée des changements de temps, avec le blizzard qui joue sur ta vision...etc. est vraiment plaisante. Mais voilà, je suis un peu lassée des jeux juste beaux...
Je suis tout d'abord, quelqu'un d'assez difficile sur les mondes ouverts. Ça m'ennuis, ça m'ennuis et ça m'ennuis. Sauf que des fois, je vais me passionner pendant une journée, pour des cueillettes extrêmement chiantes de fleurs, dans des jeux comme the Witcher. C'est inexpliqué.
J'admets que d’enchaîner des petites missions, pour tuer Michel, Jean Luc, et Hervé, ça ne m'ambiance guère.

Autre chose, je ... n'aime ... pas ... le gameplay des armes. La maniabilité est... étrange. OU alors j'ai trop joué à Call of dernièrement. Mais même sur des Last of Us, Tomb Raider, et co, je n'avais pas l'impression que ma visée se barrait à l'autre bout de la map quand je tirais sur quelqu'un ... J'ai dû perdre le Mojo. Je ne vois que cette raison.

Je ne crois pas en l'histoire. Son développement ne me parle pas plus que ça, et je le trouve assez pauvre, au final.
Les rues se ressemblent beaucoup, et j'oserais dire que les missions n'ont pas de grandes originalités non plus. J'attendrais presque de voir un petit robot me dire "attends je vais ouvrir cette porte, arf j'ai fait sonner l'alarme, débarrasse toi des nombreuses vagues d'ennemis, pendant que je me mets dans un coin pour t'observer!"
J'ai ressenti exactement le même soucis que sur la BETA. Seule je n'y arrive pas. Je erre comme une âme en peine dans les rues, je donne plusieurs conserves à des clochards pour choper de magnifiques doudounes, mais je ne peux pas me motiver dans la moindre mission. Il y a un gros soucis de rythme à mon avis...Parce que... Je... l'avoue... Je me suis endormie plusieurs fois en y jouant. Haha
Non vraiment, je n'arrive pas à accrocher à ce jeu, et comme pour la personnalisation des personnages, j'ai l'impression d'être la seule à qui ça fait ça...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 931 fois
7 apprécient · 8 n'apprécient pas

Emilie Priou a ajouté ce jeu à 1 liste The Division

Autres actions de Emilie Priou The Division