Classique mais efficace

Avis sur The Division 2 sur Xbox One

Avatar Floflom
Test publié par le
Version Xbox One

Si je n'étais absolument pas convaincu par Ghost Recon Breakpoint, je me suis tout de même laissé tenter par The Division 2 qui propose le même type d'expérience mais en beaucoup mieux et heureusement !

TD2 est un bon jeu sans fioritures qui propose un level design convainquant dans ses missions, des approches variées et un gameplay presque parfait. Tout cela compense largement l'absence d'un vrai scénario ou de personnages écrits. TD2 se joue uniquement pour ses phases de gameplay, et ça tombe bien car elles sont très réussis. Même si j'aurais parfois aimé un peu plus de contexte et d'enrobage scénaristique.

Comme souvent dans les OW Ubisoft, la partie visuelle est très réussi, tant en extérieur qu'en intérieur. Les plus célèbres monuments et musées de Washington DC sont reproduits en version "ruine" et j'ai trouvé génial de faire des affrontements au milieu d'un planétarium, d'un musée sur les avions ou encore en plein Capitol. L’éclairage de ses lieux est en plus très bien foutu et rend technique les divers affrontements que l'on y fera.

A l'inverse, la structure est encore une fois trop classique, trop répétitive. On retrouve moults missions à chaque coin de la maps, collectibles à ramasser, armes à looter qu'on change toutes les 5 mins. C'est vite fatiguant à la longue. Heureusement, comme je l'ai dit, les gunfights sont la plupart du temps suffisamment intéressant pour continuer de jouer. La partie "amélioration de la base" n'apporte rien au jeu, tout comme ce système de "projet".

L'IA pour une fois dans un jeu est assez bonne, elle n'hésite pas à vous canarder comme un malade si vous laissez dépasser un bout d'oreille depuis un couvert, vous contourne si vous campez trop et vise super bien à la grenade et au lance roquette.

Pour finir, un petit point sur la BO que j'ai trouvé de bonne facture, pas très originale mais qui colle bien à l'action et à l'atmosphère du jeu. Électrique dans les affrontements et mélancolique dans l'exploration de la ville, la partie musicale est très bien sentie.

TD2 est donc un bon jeu, absolument pas original pour un sou, mais ce qu'il propose, il le fait super bien, et rien que pour ça je conseil d'y jouer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Floflom The Division 2