Jaquette The Elder Scrolls : Arena

Critiques de The Elder Scrolls : Arena

Jeu vidéo de et (1993)

Critique de The Elder Scrolls : Arena par SnakePlissken

Sur PC : Aahh... que de temps passé sur ce titre. C'est avec ce jeu que j'ai vraiment découvert et apprécié le RPG, et que j'ai amélioré mon anglais médiéval :-) Il s'agit du tout premier jeu de la série des Elder Scrolls de Bethesda Softworks, avant les Daggerfall, Morrowind, Oblivion et en attendant Skyrim annoncé pour la fin de l'année. Ce qui frappe d'abord dans ce jeu, c'est que l'on évolue sur la... Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·

Arena craindre

Sur PC : Peu le savent, il existe un monde parallèle dans lequel de drôles de gens cohabitent, se foutent sur la gueule et s’aiment. Argoniens, Elfes en tous genres, Khajiits, Orcs, Rougegardes, Nordiques, Brétons et Impériaux, tous co-existent ensemble dans un monde gigantesque. Il y a toujours quelque chose à faire dans cet univers, souvent synonyme de dépendance et il est difficile d’en... Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

Un Opus pas si "The Elder Scrolls" que ça et pourtant !

Sur PC : On parle bien du premier titre qui fut finalement la genèse de la série. Quand j'ai lancé le jeu la première fois et que j'ai entendu ce bon vieux son de clavier midi, je dois avouer que j'ai presque pris peur. Cependant, dès la création du personnage, on se rend compte qu'on est totalement dans l'univers. Et c'est là que le jeu devient intéressant ; en soi, on assiste à la création... Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar Gabriel Combe
Gabriel Combe ·

La source est elle toujours potable ?

Sur PC : C'est au cours d'une énième partie sur Oblivion que j'ai décidé de me renseigner sur les anciens opus de la saga The Elder Scrolls. On remonte le temps jusqu'en 1994 avec Arena déjà développé et édité par Bethesda Softworks qui était, à l'époque, spécialisé dans les jeux de la saga Terminator. C'est avec le RPG que l'éditeur / développeur Bethesda va percer.... Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Bobo aux yeux et à la tête

Sur PC : Il était gratuit. Il était le premier de la saga. Il était le plus grand, le plus fou. Vous êtes l'élu pour sauver l'empereur du méchant sorcier. Pour ce faire, vous devez réunir les morceaux éparpillés du bâton du chaos. Déjà, on peut deviner qu'on ne sera pas noyé dans une intrigue boursouflée. Il faudra tout d'abord sortir de la prison. Oui, vous êtes en prison. Ne me demandez pas... Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar Llywel
Llywel ·

Critique de The Elder Scrolls : Arena par Sarieux

Sur PC : Le jeu est super long, voir trop, mais la fin de l'aventure est satisfaisante, notons aussi le fait que l'on apprend beaucoup de chose dans l'Univers des Elders Scrolls avec ce jeu, ce qui le rend très intéressant. Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar Sarieux
Sarieux ·

Il faut bien commencer par quelque chose

Sur PC : Si la série des Elder Scrolls est aujourd'hui une référence, son premier opus n'y est pas pour grand-chose. Oeuvre pourtant sincère de rôlistes impénitents qui en avaient marre de développer des jeux de sports et d'adapter des licences à succès (Terminator, Home Alone, Where's Waldo), Arena est surtout un brouillon mal dégrossi de Daggerfall (qui lui est supérieur en tout point). Un démarquage... Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar CorentinWalou
CorentinWalou ·

Critique de The Elder Scrolls : Arena par reyda

Sur PC : J'ai refait ce premier donjon douze fois pour avoir le perso le plus agréable possible. J'ai combattu des hordes de brigands, gardes, soldats. J'ai nagé dans les eaux vives, les lacs et les égouts de chaque ville. J'ai marché longtemps dans les plaines et enfin j'ai vu la neige tomber pour la première fois. Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar reyda
reyda ·

Critique de The Elder Scrolls : Arena par volklore

Sur PC : À défaut d'être un vrai RPG ouvert dans lequel il fait bon flâner, voyager ou réaliser des annexes, et malgré sa grande vieillesse technique, on ne peut s'empêcher d'être un minimum immergé dans ce dungeon crawler agréable et empli de challenge, aux donjons labyrinthiques bien construits. C'est sans parler de sa valeur de découverte pour les fans de la licence qui se rendront compte que... Lire le test The Elder Scrolls : Arena sur PC

Avatar volklore
volklore ·