Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Elder Scrolls III : Morrowind

Critiques de The Elder Scrolls III : Morrowind

Jeu vidéo de et (2002)

Critique de The Elder Scrolls III : Morrowind par Corvus

Sur PC : Ah, Morrowind... Probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Et pourtant, quelle frustration lorsqu'à la première partie, on s'aperçoit que même tuer notre premier crabe des vases nous posera problème, et que rien que lui coller son premier coup de poing relèvera de l'exploit. Car oui, Morrowind requière de la patience, beaucoup de patience : qui acceptera de passer 30 min à... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Corvus
Corvus ·

Il faut y jouer pour comprendre

Sur PC : Morrowind. Quand on y a pas joué, on peut tout critiquer : les graphismes désuets, la physique inexistante, les musiques répétitives, la marche interminable, le système de combat ridicule, et j'en passe. Et le pire, c'est qu'on aurait raison. Mais c'est là que l'interprétation froide et objective des différents éléments doit être mise de côté, et qu'il faut jouer au jeu, s'imprégner de... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Timst
Timst ·

Dwemer un jour, Dwemer toujours

Sur PC : Refuser de reconnaître que Morrowind a été, dans le contexte de son époque, le meilleur JDR jamais sorti, c'est d'office refuser le titre de connaisseur en matière de jeux vidéo. Graphiquement, on est emballé, c'est un peu carré sur les bords, mais on est tellement heureux de se retrouver dans un open world gigantesque avec des environnements tous plus variés les uns que les autres, avec un... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Contrebandier Idealiste
Contrebandier Idealiste ·

Critique de The Elder Scrolls III : Morrowind par Eriador

Sur PC : Comment parler de Morrowind sans passer pour une fanatique ? Mon tout premier jeu de rôle, et 10 ans après toujours mon préféré. Morrowind c'est une immersion totale dans un univers riche et grandiose, des quêtes en abondance, des personnages mémorables, des heures et des heures de jeu, des combats épiques, une personnalisation au top et des graphismes (datés) assez bons pour l'époque. Je... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Eriador
Eriador ·

Je sais pas si c'est pas fini ou si c'est cassé mais...

Sur PC : Bon, déjà j'ai fait Morrowind presque 10 ans après sa sortie, tout ça parce que je me disais qu'il fallait bien y jouer un jour où l'autre si je voulais parler jeux vidéo un minimum sérieusement. J'essaie donc d'éviter de parler de ce qui n'est pas vraiment criticable de nos jours, à savoir sur le côté technique (genre pour les graphismes). Morrowind, c'est avant tout un univers très bien... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Le volcan de Tamriel impose sa loi en 2002.

Sur PC : Véritable choc technique à l'époque de sa sortie, Morrowind affichait un monde immense full 3D dotée d'une ambiance à se mordre les lèvres. Comme notre avatar fraichement débarqué à Seyda Neen, on se demande ce qui nous attend une fois les formalités remplies. C'est ensuite parti pour quelques rencontres mythiques comme Lord Vivec ou encore Dagoth-Ur à dénicher sur l'immense île de Vvardenfell.... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Envoyer le rapport d'erreur ?

Sur PC : Cette critique est dédiée à Lilou La Nérévarine, sans elle et son abnégation sans faille, ce qui suit n'aurait jamais vu le jour. Dédicace aussi à ceux qui vont jusqu'au bout des choses, dans le jeu comme dans cette critique (un peu trop longue et étouffe chrétienne). "Bonjour cher public, nous nous retrouvons cette fois ci, pas devant une nouvelle émission de "C'est quoi cette...... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·

The Start

Sur PC : Morrowind, c'est un jeu que j'ai découvert par hasard à 13 ans, celui qui m'a donné goût à l'univers des jeux vidéos. C'est vrai que celui qui l'essaye pour la première fois aujourd'hui trouvera la tâche très ardue, après des opus comme Oblivion ou, plus réussi, Skyrim. Pourtant, de tous les Elder Scrolls, Morrowind est celui qui, à mon avis, surpasse tous les... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar AlmostEasy
AlmostEasy ·

Tadadin, tadadin, tadadin, tindindindin.

Sur Xbox : (C'est le thème principal en onomatopé.) Je sais, je sais. Je vois aussi tous les défauts, un cruel manque d'humour, c'est quand même assez moche, très répétitif, une fin digne du grand LOL... Mais. C'était addictif, ça m'a prit. Le manque d'humour ? Je ne suis pas drôle. C'est moche ? J'arrivais à contempler le changement de météo, le soleil et l'eau, et je... Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur Xbox

Avatar 19h47
19h47 ·

Géant, mais buggé. Ou l'inverse. Mais avec des addons

Sur PC : Les deux add-ons de Morrowind ne changent pas fondamentalement la donne. De nouveaux bugs, des bugs corrigés. De nouveaux espaces à découvrir, de nouvelles quêtes, le jeu s'élargit et c'est une excellente chose. Pour la vraie critique, voir la critique de la version pas GOTY Lire le test The Elder Scrolls III : Morrowind sur PC

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·