Jaquette The Elder Scrolls V: Skyrim

Critiques de The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu vidéo de et (2011)

Un champion de la demi-mesure

Sur PlayStation 3 : N'importe quel adepte des jeux vidéos a entendu parler de Skyrim, très souvent en bien. Lorsque j'y ai joué pour la première fois (oui oui, 5 ans après sa sortie) je m'attendais donc à vivre une aventure épique, avant de découvrir un RPG fade, dénué de toute direction artistique, ennuyeux et répétitif au possible. Pour expédier la question de la technique qui ne m'intéresse pas, le... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PlayStation 3

Avatar Max Dalla-Longa
Max Dalla-Longa ·

Le pouvoir de l'évasion

Sur PC : Ce qui compte dans un voyage, ce n'est pas la destination, mais son chemin. C'est la première fois dans un jeu que j'ai pu m'évader à ce point. L'histoire est convenu mais épique. Les graphisme sont modulables par le pouvoir du mod. Le contenu est quasi illimité... Bref, tous ça à déjà été dit par tout le monde. Mais le gros point pour moi c'est sa... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Aymeric Le Jeune
Aymeric Le Jeune ·

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim par LeFeuCurieux

Sur PC : Jeu, Tu ne sais pas raconter une histoire ; tes personnages ont le charisme d'un tabouret ; passée l'introduction, il n'y a plus aucun sentiment d'urgence ou de tension dramatique ; toute tentative d'implication du joueur dans ton scénario est diluée par le vaste choix des possibilités, et aucune de ces possibilités ne me touche... J'ai eu l'impression, pendant les heures où... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar LeFeuCurieux
LeFeuCurieux ·

Simulateur de psychopathie

Sur Xbox 360 : Bon, si vous êtes là, ce n'est certainement pas pour relire encore et encore les mêmes compliments à propos de ce jeu. Je l'ai adoré comme bien d'autres et ses qualités sont d'ores et déjà décrites par maintes critiques. Inutile d'en refaire l'inventaire. Bien qu'excellent, ce jeu souffre pourtant d'une réputation mensongère. Car si l'on pense de prime abord que l'on peut tout faire... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360

Avatar Pulsar
Pulsar ·

Immersif

Sur PC : Ce jeu a clairement marqué les esprits. Grâce à la taille de la map et aux quêtes personnalisées principalement, le jeu a énormément en potentiel immersif. Voila, tout est là pour moi. J'ai pris du plaisir à jouer les 20 premières heures, mais malheureusement je n'ai pas pas ressenti ce côté complètement immersif, je n'ai pas eu envie de continuer la partie toutes les 2h, j'ai vite pris du... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Jyler
Jyler ·

Skyrim (ouais ben merde, je trouve pas de titre)

Sur PC : Si vous aimez finir les jeux à 100% : fuyez. Ou perdez, à mon instar, trois mois de votre vie. Du reste, rien de bien innovant ici. Skyrim reprend la recette classique des Elder Scrolls : repomper ce qui se fait déjà un peu partout en terme de fantaisie et y rajouter 2-3 détails insignifiants. Mais, si j'ai beaucoup apprécié le titre, ce n'est pas tant pour l'univers en lui-même ni... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Abby Syclette
Abby Syclette ·

Posté le 15 Novembre 2012 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : Je me suis laissé tenter par ce RPG tant attendu, et ce qui en est ressorti n'est pas tout rose... ou plutôt presque pas... Donc premièrement, même plusieurs mois après sa sortie (et les nombreux patches qui suivirent) ce titre reste bourré de bugs. Et parfois ce sont des bugs très handicapants que même la console ne peut résoudre ! Bien sûr, Bethesda est au courant de tout ça (bugs listés... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim par David Fontaine

Sur Xbox 360 : Découvert plusieurs années après sa sortie, je n'en ai pas moins apprécié de me balader dans bordeciel. Ce monde ouvert reste pour moi l'un des plus beau qu'il m'ait été donner de voir dans un jeu et rien que pour ça, il mérite une bonne note. S'ajoute à cela un nombre incalculable de quêtes, une possibilité incalculable de classe à créer pour peu qu'on ne la joue pas grosbill à mort et qu'on... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360

Avatar David Fontaine
David Fontaine ·

Inévitable

Sur PC : Chaque sortie d’un nouvel Elder Scrolls est un événement mondial. Mais jamais la sortie d’un de ces opus n’avait tant suscité l’impatience. Depuis son annonce, Skyrim est attendu comme le messie pour sauver le jeu vidéo qui n’a plus d’imagination. Pour le grand public, The Elder Scrolls rime avec Oblivion, le quatrième volet de la saga, sorti en 2006. Sa sortie fut... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

"Passez vous souvent dans le quartier des nuées ?"

Sur PC : Mon attachement pour les The Elder Scrolls s'est fait progressivement. Je n'ai que très peu joué à Morrowind, en effet à sa sortie en 2002 je n'avais que 8 ans et la difficulté du gameplay a été vraiment un obstacle pour que j'apprécie le jeu à sa juste valeur. Je ne faisais que créer de nouveaux perso et m'amusait à foutre le bordel dans l'auberge d'Arill (faites pas genre tout le monde l'a... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Bastien_Cavaillé
Bastien_Cavaillé ·