Jaquette The Elder Scrolls V: Skyrim

Critiques de The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu vidéo de et (2011)

Nostalgie de l'Oblivion

Sur PC : Après plus de 100 heures de jeu (j'étais à 700 sur Oblivion, reste du chemin à parcourir), je pense que je suis en mesure de livrer mon avis presque définitif sur Skyrim. Dans un premier temps, j'ai voulu mettre dix. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant joué sur un jeu-vidéo, mais... mais j'ai pris plus de plaisir sur Oblivion. J'avais acheté Oblivion peu après sa sortie et ça avait été... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim par PekJB

Sur PC : Parfait équilibre entre accessibilité et plaisir de jeu. Bethesda a enfin réussi à créer une continuité valable entre ses side-quests et la main-quest, nous faisant allègrement oublier la douche froide Oblivion en proposant des donjons plus variés et aux proportions parfois gargantuesques. Comme c'est de plus en plus le cas, la difficulté à été calibré en vue d'une consommation de masse sur les... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar PekJB
PekJB ·

Le monde à ses pieds

Sur PC : Coutumière de sorties aussi espacées dans le temps qu’immédiatement cultes, la série The Elder Scrolls s’étale sur plusieurs générations de machines et de joueurs, chacune ayant apporté son public et ses tendances à l’industrie du jeu vidéo. Bien que bâtis sur un univers commun, les « épisodes » de cette licence de jeux de rôle à l’occidentale n’en partagent ni l’intrigue, ni les personnages et... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

"Fus Roh Dans ta gueule, ma hache! Bouahaha! Je suis un Vikiiing!"

Sur PC : Quand on a commencé à me parler de Skyrim, on m'a présenté ça comme un jeu où l'on incarne un gros Viking bourrin qui combat en criant et qui tabasse à peu près l'équivalent de la population de la Chine... Grand bourrin dans l'âme, j'ai directement été interpellé. J'arrive donc dans le merveilleux monde de la province de Bordeciel (un peu déçu de la traduction, ça fait tapette à côté de... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Jovic
Jovic ·

Le jeu qui vous fait devenir ludologue

Sur PC : Je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai passé d'excellents moments sur Skyrim et le jeu n'est pas mauvais du tout, même si son gameplay est à la ramasse et que son open world se révèle (comme souvent) être tout aussi fermé que les autres. Non, je ne renierai pas Skyrim, parce que c'est une expérience forte que de fouler pour la première fois Bordeciel et vivre le vertige de cette immensité... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Otasan
Otasan ·

Critique : Skyrim

Sur PC : Une route sinueuse, une vielle calèche et nous voilà mes camarades et moi en route vers l'échafaud de Helgen. Le ciel s'assombrit, un dragon, des flammes puis une évasion puis la liberté de parcourir Skyrim. Un monde nous garantissant une aventure de tous les instants, on ne sait pas par quoi commencer la chasse au dragon, une guerre civile, de sombres assassinats, un cambriolage à Solitude ou... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Jer3mi
Jer3mi ·

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim par El_Senor_Guigui

Sur PC : Un jeu vaste, un thème musicale prenant, des graphismes et surtout une patte graphique améliorée. Par rapport à Oblivion les personnages ne sont plus sans aucun charisme et les donjons ne sont plus aussi linéaires, plus une tonne de choses à faire aurait pu rendre ce jeu génial mais il a trop de défauts. Le principal je l'avais senti avant sa sortie, une question avait été posée au développeur... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim par KumaCreep

Sur Xbox 360 : S'il y a bien une série qui fait vibrer les amateurs de jeux de rôle, c'est certainement celle des Elder Scrolls. De Arena à Oblivion, en passant par Daggerfall et Morrowind, la saga n'a pas cessé de nous faire vivre des aventures épiques aux quatre coins de Tamriel. Ce continent fantastique n'a toutefois pas encore dévoilé tous ses secrets. Le cinquième volet de la série nous amène d'ailleurs... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim par Owl

Sur Xbox 360 : Alors c'est con, Skyrim a tout pour lui : un univers solide, de la liberté en veux-tu en voilà, de l'exploration, des events aléatoires (coucou les pilleurs cachés derrières les rochers), un gameplay convaincant, des squelettes, des dragons, des donjons, une personnalisation poussée des persos... Mais c'est sans âme. Les gens sont des marionnettes, notre avatar est vide, on se contrefout de ce... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360

Avatar Owl
Owl ·

Critique de The Elder Scrolls V: Skyrim par SeriousCharly

Sur PC : J'aurais adoré faire l'emmerdeur, à dézinguer un jeu adulé par tous. J'aurais adoré détester Skyrim comme j'ai vomi Oblivion. Et pour cause : je déteste les RPG dans cet univers médiéval à tendance heroic-fantasy. Tout ça m'emmerde. Je lui préfère de loin le post-apocalyptique, beaucoup plus vaste et original à mon gout. Toujours est-il que la populace m'a eu à l'usure. Devant un tel... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·