Jaquette The Elder Scrolls V: Skyrim

Critiques de The Elder Scrolls V: Skyrim

Jeu vidéo de et (2011)

Putain d'araignées !

Sur PC : Skyrim n'est pas un mauvais jeu... s'il y avait moyen de mettre des demi-points, il aurait reçu six et demi, ce qui est honorable. J'ai pendant un instant pensé à être clément et à défaut de six et demi, de mettre sept. Puis je me suis souvenu des araignées. Salles bêtes ! Ce sera donc six au lieu de six et demi. Et s'il n'y avait pas les araignées, il aurait eu sept, et je me serai pas encombré... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Pinto
Pinto ·

Vous êtes bien le héros attendu non ?

Sur PC : Un nouveau jeu arrive dans la (très ?) grande famille des RPGs. Cinquième opus d'une série légendaire, j'ai nommé The Elder Scrolls. Skyrim prend place dans l'empire de Tamriel, où le Haut-Roi de Bordeciel vient d'être assassiné. Sur cette trame de conflit de prétention au trône, les Dragons font leur grand retour dans un monde qui n'avait pas besoin de lézards supplémentaires. Mais vous êtes là... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Adrien Lochon
Adrien Lochon ·

Lot de consolation

Sur PC : Vois-tu, lecteur, je suis un aventurier. Un vrai, un pur et dur. Je me passe de manettes et de claviers pour arpenter le Monde, visiter des vestiges de civilisations, me sortir de situations épineuses, rendre des services à des inconnus de passage. C'est ma vie de baroudeur, d'autostoppeur, c'est ma vraie vie. Comme tout aventurier qui se respecte, j'ai besoin de quêtes quitte à m'en détourner... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Akami
Akami ·

Un chef d'oeuvre qui a pris un léger coup de vieux.

Sur Nintendo Switch : Alors oui, Skyrim est incroyable, et même s'il sortait en 2018 il serait toujours excellent, le jeu est extrêmement immersif par sa narration, ses pnjs cohérents, cet univers qui parrait si grand, libre et vivant... L'univers est si détaillé, toutes les quêtes à faire, ces pnjs qui ont une personnalité et qui réagissent en conséquence de tes actions, tous ces livres, et cette histoire...... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur Nintendo Switch

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Des aiguilles d'imperfection dans une meule de délicieux foin

Sur PC : Skyrim est un jeu imparfait. C'est un jeu parsemé de bugs et de glitchs et peuplé de NPC à l'AI parfois chancelante, un RPG aux quêtes souvent trop classiques ("Va voir là-bas si j'y suis et rapporte-moi ma casserole favorite"), un jeu d'aventure au système de combat surpassé par beaucoup d'autres. C'est aussi un jeu où j'ai perdu plus d'heures que je ne pourrais l'admettre (plus que 100,... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar AraignéeDeMars
AraignéeDeMars ·

Bethesda c'est mon urticaire à moi

Sur Xbox 360 : Je suis aussi allergique à Bethesda que toute la flopée de haters envers Ubisoft. Chaque jeu Bethesda me donne le même effet, on s'ennuie, même moteur graphique, même style, mêmes mécaniques. Skyrim n'y échappe pas et pour dire, la série des Elder Scrolls m'a jamais passionné et j'avais commencé par Morrowind à sa sortie! Déjà que ce dernier me pompait de l'air, il a fallu tester le moche... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360

Avatar Pred
Pred ·

Voyage, voyage!

Sur PC : Epique et mordant! Peut-il y avoir un autre mot pour décrire Skyrim? Je ne crois pas, mis à part peut-être Majestueux. En vérité, tous les superlatifs ne seraient pas assez superlatifs pour décrire ce jeu. Chaque opus de la saga des Elder Scrolls est un événement, du jour de son annonce officielle jusqu'à la sortie de son successeur, les petits bébés de Bethesda sont ainsi faits. Les Gamers... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Nicolas Cazzara
Nicolas Cazzara ·

Trop grand pour être vivant

Sur PC : Skyrim fait partie de ces jeux qu'on aimerait beaucoup aimer. Il propose une expérience vidéo-ludique plutôt bonne, dans l'ensemble, mais pêche par une écriture faiblarde. Contrairement à d'autres jeux de rôle, l'entrée en matière est plutôt réussie. Vous avez été arrêté et vous vous réveillé prêt à vous faire couper la tête quand un dragon surgit, ce qui vous permet de vous enfuir. Après cette... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar ylebout
ylebout ·

Aussi beau qu'il est con. Et il est très très beau le bougre.

Sur PC : Simulateur de vikings, de cris qui tuent, et de meurtre de momies toutes sèches (oui, il y a plus de momies que de dragons dans ce jeu). Écriture totalement insipide, scénario prétexte (sauf quelques fulgurances sur des quêtes annexes), animation à la ramasse, difficulté rarement traumatisante... MAIS, mais, mais... ... Un choc esthétique aussi simple qu'il est brutal : il n'y a pas de... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Archaïque, chiant, mais royal.

Sur PC : Convaincu par l'engouement de la presse et des joueurs, j'ai décidé d'acheter ce qui se révélera être la supercherie 2011 pour moi. Le jeu est d'une beauté divine, les paysages sont tous dignes des plus grandes poésies vidéoludiques et s'accordent avec mon sens du goût. Nul doute que l'OST suit la même route, nous plongeant dans une divine ambiance, menée d'une bande-son épique, majestueuse...... Lire le test The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar OldSnake
OldSnake ·