Morrowind aurait-il enfin trouvé son digne successeur ?

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar amnezik666
Test publié par le
Version PC

Je suis encore loin d'avoir fait le tour du titre (en admettant même que cela soit possible sur une seule partie) mais d'ores et déjà on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : de multiples quêtes, une totale liberté d'action et de mouvement, une intrigue riche en rebondissements... Rien à redire au niveau technique (graphisme, gameplay, bande son...), depuis le temps les studios Bethesda Games ont largement prouvé leur maîtrise. Soit dit en passant que les professionnels du jeu vidéo comme le public ont réservé à cet cinquième chapitre un accueil des plus enthousiaste, le titre a tout raflé dans les différents salons (E3, GC...), il s'offre même le Video Game Award du jeu de l'année (comme Oblivion en 2006). Les articles élogieux le désignant comme RPG ultime foisonnent sur le net et Jeuxvideo.com va même jusqu'à lui attribuer la première place de son classement des 50 meilleurs jeux de rôle de tous les temps.
Skyrim détrônera-t-il son illustre aîné ? D'après le peu que j'en ai vu à l'heure d'aujourd'hui je dirai que le jeu a tous les atouts pour justifier pleinement la première marche du podium...
Dès le début de la partie on est en totale immersion dans le monde de Bordeciel et ses multiples intrigues grâce aux nombreux PNJ que l'on croise et qui ne manqueront de nous proposer des quêtes annexes permettant de découvrir progressivement toute la richesse du jeu. Le plus dur dans cette affaire c'est de s'arrêter une fois que l'on a commencé une partie et, contrairement à certains autres jeux, l'investissement est ici largement amorti par l'incroyable durée de vie du titre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de amnezik666 The Elder Scrolls V: Skyrim