Oui mais non, mais peut-être

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar karibou77
Test publié par le
Version PC

Skyrim, le nouveau volet des Elder Scrolls, avait pour moi une grosse mission : celle de faire oublier le scandale Oblivion, raté sans nom dans la grande saga de Bethesda.

Skyrim a réussi. Bethesda a sû faire oublier le précédent épisode en créant un superbe bac à sable, immense terrain de jeu pour rôliste en liberté. On oublie très vite qu'il y a une histoire et une quête principale pour se lancer à corps perdu dans l'exploration de ce monde très dense.

Malgré tout, Skyrim n'est pas exempt de défauts. Passons sur la maniabilité des combats, une horreur pour tous les Elder Scrolls. Le jeu possède aussi plein de petits défauts agaçants qui gâchent le plaisir de jeu. D'une part, l'interface est ignoble et peu pratique. Cela est aisément corrigé par des mods, mais est quand même ennuyant. Ensuite, le système qui simplifie énormément la fiche de personnage. Cette dernière a été simplifiée, mais pas de la bonne manière, à mon avis.
Enfin, il y a la finition Bethesda, que l'on connait bien, mais qui est tout de même bien ennuyante : le jeu est toujours truffé de bugs et peut planter sans raison.

Bref, pour conclure, je dirais que Skyrim est un semi-échec. Carf Bethesda a réussi à faire mieux qu'Oblivion. Mais Bethesda n'a pas fait un excellent Elder Scrolls. Skyrim est bon, mais Skyrim ne fera pas oublier Morrowind à ceux qui l'ont essayé.

Autres actions de karibou77 The Elder Scrolls V: Skyrim