Trop facile, trop de durée de vie artificielle, mais marrant quand même

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar AcidMembrane
Test publié par le
Version PC

Skyrim, le jeu qui me rend schizophrène.

D'un côté je hais tout ce qui ne touche pas à l'action en elle-même.

-L'insupportable système de level-up encore pire que de farmer dans WoW, qui m'aura au moins permis de rattraper mon retard sur les séries (j'ai passé au total plus de temps à "jouer" en regardant un écran autre que celui du jeu).

-L'histoire inintéressante au possible. Des vikings qui se tapent dessus et des dragons, tout ça saupoudré de dialogues qui feraient pleurer Xena.

-La limite d'or et de stock des NPC, couplée au système de repos est tout simplement d'une crétinerie sans borne. On peut pas juste acheter/vendre en gros, non il faut absolument se faire chier à attendre une minute comme un con devant son écran.

-Le système de craft n'a aucun sens en l'an de grâce 2012. La forge est le pire de tous, une boucherie sans nom et sans intérêt. L'alchimie est inadmissible dans un univers post-Witcher. L'enchantement est le moins pire de tous mais reste quand même une corvée.

De l'autre, les phases d'action sont plutôt bien branlées.

-Le système de combat est cool, bien que je trouve le chemin du voleur beaucoup trop OP (seuls les dragons m'ont posé problème). C'est peut-être facile dans tous les chemins, je sais pas? En tout cas ça reste plaisant à jouer, au pad tant qu'au clavier.

-Le level design des donjons est assez inégal mais il y en a suffisamment de bien branlés pour que ça ne me dérange pas plus que ça.

Donc, pourquoi ce 7, si je chie autant dessus? Ben parce que au final ça reste amusant et c'est ce que je recherche principalement dans un jeu. En bonus, avec des séries qui tournent sur le deuxième écran, j'arrive même à ne pas me faire chier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 354 fois
1 apprécie

Autres actions de AcidMembrane The Elder Scrolls V: Skyrim