Bon, mais pas à la hauteur de la légende

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Timothe Pinault
Test publié par le
Version PC

Que les choses soient claires, je bave sur Skyrim depuis sa sortie, l'oubliant ou n'ayant tout simplement pas l'argent pour me le procurer, j'ai tardé a me le procurer, je n'ai pas besoin de présenter le jeu tellement qu'il est connu, je vais me cantonner a cette phrase : vous êtes l'enfant de dragon chargé d'empêcher que ces derniers renaissent, en gros. Point de vue graphisme, c'est magnifique, les décors trouent littéralement le cul tellement ils sont bien travaillés bien que certains soucis au niveau des textures peuvent apparaître, néanmoins on se retrouve dans un univers au design impeccable.
Côté gameplay on se retrouve avec la possibilité de jouer en vue FPS ou en vue a la 3ème personne, ce qui présente des avantages notamment pour la visée a l'arc (de mon point de vue) je ne veux pas détailler cette partie il y aurait trop de trucs à dire et je pense que beaucoup l'on dit avant moi et mieux que je ne l'aurais jamais fait.
Point de vue du scénario (attention je parle de la quête principale) j'ai trouvé cela un peu faible... On passe bien plus de temps a traverser des pays entiers qu'a apprendre des choses sur notre héros, et sincèrement j'ai trouvé cela plutôt gonflant. Après on se retrouve quand même avec un jeu qui peu rivaliser avec bon nombre de film car le scénario même si il est faiblard est la et je pense que c'est important a souligner tellement certains jeu ou films se contentent de balancer des personnages qui vont aller se fouttre sur la gueule sans donner la moindre explication, avec Skyrim on sait pourquoi on est la.
En revanche les parties où j'ai réellement pris mon pied sont les parties en donjon, on s'éclate a résoudre des petites énigmes pas bien complexes, on se prend des volées incroyables par des ennemis tous plus fort les uns que les autres, on se ch** dessus quand certains ennemis arrivent par surprise, bref de ce côté la rien a dire.

Pour conclure je dirais que ce jeu est bon voir très bon mais que je n'ai pas eu le véritable coup de foudre que j'attendais...

Autres actions de Timothe Pinault The Elder Scrolls V: Skyrim