"Fus Ro Dah" qu'il disait

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Antheo
Test publié par le
Version PC

Après avoir fini les quêtes principales ainsi que plus de 400 quêtes secondaires, le lassement a commencé à m'habiter. Après avoir passé plus de 300 heures sur Morrowind et Oblivion, j'ai commencé à sentir une certaine déception.

Trois mois après, une terrible envie survient: celle d'y rejouer.

Je recommence un personnage. Et là, une heure après la création, je découvre des nouvelles quêtes, des nouveaux personnages que je n'avaient jamais vu lors de ma première partie. Ayant changé de style de combat, j'ai eu l'impression de redécouvrir ce jeu. Le plaisir de jouer qui m'avait habité le 11 novembre 2011 est revenu et ainsi recommença une aventure épique.

The Elder Scrolls: Skyrim est un jeu excellent, comme on a l'habitude avec Bethesda Game Studios (du moins pour la plupart). Le développement de ce jeu et de ses quêtes ne laisse pas de place à l'ennui lorsque l'on parvient à créer un personnage cohérent ainsi qu'à suivre une évolution adaptée.

De plus nous avons le droit à un outil et à une communauté dédiée de "moddeurs", ce qui permet de prolonger la durée de vie ainsi que de renforcer le plaisir d'y jouer, que ce soit en ajoutant des modifications de gameplay, de nouvelles quêtes ou même des armures.

Hypocrisie due à un laxisme des développeurs de commercialiser un jeu complet? Non. L'outil mis à disposition permet à chacun d'entre nous de s'exprimer librement sur notre interprétation de ce qui pourrait améliorer notre expérience du jeu.

The Elder Scrolls: Skyrim n'est peut-être pas le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, mais c'est un des rares jeu sur lequel j'ai pu passer des centaines d'heures et dont l'envie d'y rejouer me revient.

Autres actions de Antheo The Elder Scrolls V: Skyrim