Dragon, mensonge et trahison !

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur Xbox 360

Avatar Akenshi
Test publié par le
Version Xbox 360

Aujourd'hui, je vais vous conter une histoire, pas celle du pyrobarbare mais celle d'un impérial dans le vaste monde de Skyrim. Nous voilà dans un monde où les dragons existent encore, mais on peut aussi dénombrer parmi les institutions existantes: une guilde des voleurs, une académie des mages, les compagnons sans oublier la confrérie noire. La force de ce jeu est de vous happer dans toutes les intrigues et dans son monde remplit de surprise. Je ne sais pas, j'ai combien de temps de jeu mais je n'ai pas encore fini mon périple sur cette terre. Je crois que je vais revenir de temps en temps dans ses terres sauvages afin de finaliser mon épopée.

Bethesda est sans aucun doute, l'un des studios modernes que j'aime le plus depuis ces dernières années. J'étais pressé de jouer à Skyrim et je n'ai pas été déçu par mon excursion sur cette terre. Je regrette juste deux ou trois petites choses. Je trouve par exemple que fallout new vegas est supérieur sur les répercutions de nos décisions et sur la notion du bien et du mal (avec notre karma) et je trouve dommage que dans skyrim, ce système n'existe pas. Je trouve aussi que les quêtes principales ne donnent pas assez d'embranchements. On ne peut pas régler les problèmes avec autant de choix que dans Fallout: New vegas.

Après, le système de combat est assez agréable, un peu brouillon au début mais on se débrouille rapidement et on arrive à faire beaucoup de chose différentes. Le commencement du jeu m'a semblé difficile puis il diminue au fur et à mesure. Ce qui est dommage est que vers le niveau 25-26, le jeu ne présentera plus aucune difficulté alors que dans un fallout new vegas, c'était un vrai challenge.

Je suis aussi déçu de la pauvreté du bestiaire, je trouve qu'on affronte beaucoup de fois, les mêmes monstres et créatures. J'aurais aimé avoir une vraie diversité. Je crois que j'ai terminé de parler des problèmes du jeu. Si j'ai mis une bonne note, ce n'est pas pour rien car Skyrim possède un vrai Background. Il faut vous dire que je n'ai jamais encore joué à aucun autre Elder Scrolls même si je l'ai possède quasiment tous mais je crois que je vais essayer de corriger cette erreur dans un futur proche mais on ressent un univers qui est vraiment travaillé et détaillé au possible. Toutes les races existantes et les rapports les unes par rapport aux autres sont parfaites. De plus les intrigues sont impressionnantes.

Il ne faut pas oublier de parler aussi du fait que les quêtes sont très bien scénarisées. On ne s'attend pas aux dénoûments de la plupart des quêtes. Je donne une mention spéciale aux histoires des daedras ou encore aux missions de la confrérie noire. J'adorais être un meurtrier à la Altaïr et accepter les contrats sans trop poser de questions... Ahahahaha, je suis un psychopathe, à coté de ça, j'ai d'autres vices. Je suis un voleur, un meurtrier, un chasseur, j'adore les dieux païens et je vénère la puissance des daedras. Par contre, je vous avoue que je me bats à une main, je trouve ça, beaucoup plus raffiné.

Je vous conseille sans aucun souci Skyrim, c'est réellement une expérience unique. On effectue sa propre quête, ses propres choix. On décide soit de réaliser des quêtes ou on peut décider de flâner dans ses terres inconnues à la recherche d'aventure. On peut décider de sauver une ville des conspirations ou de fouiller une vieille crypte à la recherche de relique. Donc voilà, il faut jouer à Skyrim car c'est juste un excellent jeu. Peut-être, l'un des meilleurs de cette septième génération.

PS: La musique et le thème sont tous simplement parfait. Les combats deviennent épiques avec ce thème...

Autres actions de Akenshi The Elder Scrolls V: Skyrim