Les Parchemins Anciens V: Bordeciel

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Bastien Gaudreault
Test publié par le
Version PC

Si il a bien une chose que j'aime, moi, dans la vie, c'est le fantastique. Les dragons, les mages, les chevaliers, c'est mon dada. J'adore les médias qui utilisent ce genre d'univers, et, comparé à la science-fiction, qui elle se base sur la technologie du présent pour créer son univers (les fusils deviennent lasers, les voitures deviennent volantes), le fantastique crée son monde sur des éléments du passé, comme le Moyen Âge, la mythologie grec, etc. (des époques que j'adore). C'est donc sans grande surprise que je vous présente une critique de Skyrim, n'est-ce pas? Qu'est ce que je peux dire sur ce jeux qui n'a pas été dit avant?

Le jeu raconte l'histoire de vous, un prisonnier qui, par le pouvoir du Deux Ex Machina (bref, un gros dragon), réussi à se libérer et fuir la mort qui l'attendait. Vous découvrez qu'un dragon âgé de plein plein plein d'année, du nom d'Alduin, c'est réveillé, et souhaite réveiller ses frères dans l'espoir de dominer Skyrim. Vous êtes un Dragonborn, envoyé de la légende pour tuer Alduin et ramenez la paix à Skyrim, et peut-être même Tamriel/le monde au complet. Sinon, vous pouvez faire ce que voulez...

Le jeu est horriblement long. Je n'aurais jamais la chance de le finir dans ma vie, car il y a tellement de chose à faire. Tout est pensé pour faire de cette aventure l'aventure d'un vie! Je ne vois pourquoi un sixième jeu devrait sortir, car j'aurais la chance d'y toucher sans finir le cinquième avant. Et c'est ce qui génial. La grande quête épique, toute les petites quêtes derrière, les 2 DLC (Et Hearthfire, mais bon... Hearthfire), vous en avez assez pour longtemps. Les musiques sont géniales, l'ambiance est magnifique, et avec les bon mods pour rendre votre jeu encore plus beau et immersif, nous n'aurez plus jamais besoin de sortir de chez vous.

Skyrim, j'y joue, et j'y jouerais toujours. Par contre, si il a bien quelque chose que je n'aime pas du jeu, c'est son prix, même si il est sorti il y a 4 ans... Sinon, si vous avez l'argent pour, sautez dessus, et remerciez moi plus tard.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 359 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bastien Gaudreault The Elder Scrolls V: Skyrim