The Elder Scrolls V : Skyrim sur PC par Huky

Avatar Huky
Test publié par le
Version PC

Le jeu s'est amélioré sur beaucoup de point par rapport aux autres TES, déjà graphiquement, et au niveau du gameplay qui reste quand même loin d'être parfait. La bande son est niquel, elle colle bien au jeu avec ses musique épiques.
Le rythme du scénario principal est plus intense qu'avec Oblivion, et peut-être un peu plus linéaire. Mais on a moins de choix dans les dialogues, ces derniers sont plus courts que sur les anciens TES, sans doute pour éviter que le joueur lambda ne s'endorme pas sur sa manette. Heureusement on a toujours de nombreuses quêtes secondaires qui sont pour moi l'intérêt principal de ce TES. Les scénarios ne sont pas très développés mais sont un minimum intéressant et classe (Confrérie noire surtout que j'adore ! ).
Malheureusement, le jeu m'a semblé un peu redondant et facile, on a le sentiment que Bethesda a voulu chercher les casu en simplifiant des éléments du jeu comme les dialogues, et globalement les combats n'apporte quasiment aucun challenge et on peut toujours facilement exploiter des bugs avec les hauteurs.
Bref, Skyrim est un bon jeu qui aurait pu être mieux sans difficulté si il y avait eu un peu de challenge, on aurait eu plus l'impression de progresser et ca aurait juste été plus rigolo que de OS tout le monde en fufu (même certains dragons quasiment ! ), mais le client est roi, et la majorité des joueurs de Skyrim n'aime pas forcément "se prendre la tête" en jouant.

Autres actions de Huky The Elder Scrolls V : Skyrim