Ce qui rime avec unanime ?

Avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim sur PC

Avatar Anthemis
Test publié par le
Version PC

Skyrim !
Après une soixantaine d'heures de jeu, ainsi que la quête principale (et les guildes de la confrérie noire, des compagnons, et des mages) terminée, un bilan s'impose :

Les points positifs:

- Première surprise, en ultra, fxaa + watertweak ça a vraiment de la gueule.
- Ambiance juste géniale, certains lieux sont vraiment superbes. Sur ce point ça fait bien longtemps que j'ai pas pris une telle claque, à en rester pantois.
- Quelques très bons donjons
- Monde énorme assez diversifié
- Quête principale des différentes Guildes réussie
- Légère amélioration du design général
- Des efforts concernant les combats
- Le craft

Les " peut mieux faire" :

- Animations toujours aussi médiocres.
- Toujours autant d'incohérences
- Ah oui y'a du contenu dans le jeu... dommage que plus de la moitié soit à jeter. Aucune substance narrative sur la plupart... vas chercher "ça", vas tuer "lui", les tenants les aboutissants ? En gros sur chaque guilde, à part la main le reste c'est du remplissage, sans aucun intérêt.

Les "c'est de la merde" :

- Toujours autant de foutus bugs (voir mon cheval se prendre pour un cavalier à dos de dragon c'est fun, être bloqué plusieurs fois dans des quêtes ça l'est moins).
- Complétement à la ramasse sur plusieurs plans "physiques". Ok c'est rigolo de pouvoir faire voler les gens avec un cri, ou encore les affaires d'une maison, mais s'en devient hilarant de se faire stopper en sprint ou en combat à cause d'une abeille...
- Collisions qui font chier en général d'ailleurs... mais pourquoi mon coup n'a pas porté ? Mystère ! Pourquoi je ne peux pas sauter? Ah ! Pied /dans / roche ... ... ... OK.
- Aussi, chez Bethesda on ne sait toujours pas à quoi sert un genou, quand pourra-t-on lever le pied pour franchir une marche de 50 cm au lieu de faire un saut de mongol totalement imprécis (quand on est pas obligé de faire le tour de la muraille de Chine, pour un pseudo mur d'un mètre) ? Idem pour les dénivelés, ça va 5 minutes la technique du je passe à la troisième pour enfin pouvoir monter un dénivelé un peu raide (alors que 50 cm avant ça passe sans problème), on a affaire à des putains de montagnards non ? Bref, ça m'a pas mal gonflé surtout quand le plaisir du jeu se veut basé sur la découverte et l'exploration. Si c'était pardonnable pour morro, en 2012 c'est juste ridicule.
- Enfin et ça c'est totalement perso j'aime toujours aussi peu "l'avancement à l'Obivion".

Bref, malgré une déception certaine, ça reste un très bon jeu.

Autres actions de Anthemis The Elder Scrolls V: Skyrim