Un KOF sur Iphone ? Pourquoi pas !
J'en avais rêvé et SNK l'a fait, un portage de KOF XIII sur IOS. On peut se demander comment un jeu de baston aussi technique peut devenir jouable sur ce petit écran ?
Pas de pb SNK a bien géré la chose, c'est très jouable. A tel point qu'ac l'habitude on ressort ses vieux combos de base très facilement.

Au programme, une véritable adaptation, c'est à dire que ts les modes de jeu sont présents: pour le mode solo 3vs3, 1vs1, survival, training, challenges... un mode versus contre un pote en bluetooth, la possibilité d'agencer le pad virtuel et les différents boutons de coups où l'on le souhaite, un dossier artworks, que l'on débloque en finissant le jeu ou en les achetant ds le shop (shop ds lequel on trouve entre autres des tenues inédites pr certains persos).

Le jeu en lui même. Pas la peine de revenir sur le système qui est celui de KOF XIII... les décors ne sont pas animés ce qu'on peut facilement comprendre vu le poids du jeu et les persos ont eux subi qq retraits de frames mais rien de genant c'est très fluide et très beau.
La maniabilité est exemplaire, à la pointe de la perfection ou du moins de ce qu'on peut attendre d'une surface tactile, ça répond ss pb. Le gros moins vient du fait que sur un vrai pad qd on tape à moitié sur la touche et à moitié sur la carcasse le coup sort qd même, alors qu'ici... dc pas le droit à l'erreur.
Les boutons sont identifiés différemment de la version console, c'est à dire que pr faciliter les manips le counter CD de même que l'esquive AB se retrouvent chacun sur un bouton unique.
En revanche on a un seul bouton de coup de poing et de coup de pied contre 2 pr chaque sur console (les actions différent selon la proximité de l'adversaire: bas + coup de pied à mi distance devient une balayette alors qu'au corps à corps il devient un petit coup de pied rapide), ce qui limite un peu les actions dt les fameuses contre-chopes; et enfin un bouton dédié au déclenchement du mode cancel.
Maintenant passons au rendu visuel. Magnifique ! Un des plus beaux jeux que j'ai vus tourner sur Iphone ds le style (SF IV fait pitié à coté...), les furies sont sublimes et les nouvelles SDM qui coutent 3 barres de furie sont monstrueuses (je pense notamment à celles des 2 Iori), on trouvera tjs à redire sur la refonte de certains characters en HD qui ne ressemblent plus aux précedent, néanmoins le résultat est là, c'est beau !

Niveau durée de vie, est ce qu'un jeu de baston de ce type en a une ? il faut découvrir ts les personnages (32) ds ses détails, remplir ts les challenges (et c'est plutôt ardu), posséder ts les costumes et éléments du shop et remplir le dossier artwork... dc il y a de la marge !
Mon équipe de tjs: Kim, Iori 98 (oui j'ai chopé les DLC !) et K' (qui remplace mon K9999 ds KOF 2002...)
K' étant un perso top tiers difficile de passer à côté, si ds le 2002 je ne jouais que rarement ac il devient ici difficile de créer une équipe ss tellement il est redoutable ts ses coups ont été revus et les enchainements possibles sont dévastateurs.

Un jeu que j'ai installé il y a 8 mois et que je n'ai jamais viré depuis.
sergent_mantuok
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les .ipa à ne pas louper

Créée

le 25 déc. 2012

Critique lue 813 fois

sergent_mantuok

Écrit par

Critique lue 813 fois

Du même critique

Transilvanian Hunger
sergent_mantuok
10

In the name of God, let the churches burn

Voila, j'y reviens. Darkthrone. Peut-être quoi ? 7 ou 8 ans que je n'y avais pas rejeté une oreille attentionnée. Oui bien sûr, je me suis rué sur les rééditions vinyles qui ont vu le jour la...

le 13 mars 2013

24 j'aime

1

Antichrist Superstar
sergent_mantuok
9

la bonne époque

Remettons-nous dans le contexte et oublions les derniers tapages médiatiques qui en font une rockstar décalée dans le milieu hype Hollywoodien. Nous sommes en plein milieu des années 90, cette époque...

le 18 févr. 2012

22 j'aime

3

De Mysteriis Dom Sathanas
sergent_mantuok
10

Mayhem, tout simplement.

7 ans se sont écoulés depuis la sortie de l'EP Deathcrush déjà. Mayhem s'entraîne depuis tout ce temps à entretenir son statut de leaders (à l'époque plus sur le "jamais vu" que sur le réel aspect...

le 21 févr. 2012

20 j'aime