7.7
The King of Fighters XI

Jeu de SNK Playmore et Ignition Entertainment (2005PlayStation 2)

Très bon jeux de baston. Même si le pad PS2 fait toujours mal aux doigts à la longue (surtout quand on enchaine les furies) le jeu est très maniable (et c'est ce qu'on demande en priorité a ce genre de jeu après tout).
Niveau contenu on ne s'est pas foutu de nous, en plus de tout les perso existant dans le jeu d'arcade d'origine, les développeurs nous on rajouté une pléthore de perso bonus à débloquer, ce qui rallonge la duré de vie du mode un joueur.
Dans les autres rajouts on notera l'apparition du mode Challenge qui permettra de mieux comprendre certaine subtilité du jeu et de débloquer de nouveau perso. Il est toujours possible de jouer à l'ancienne pour ceux qui n'aime pas le Tag il existe le mode Team et single.
Notons aussi de nouvelle possibilité dans les options bien venu qui corrige des défauts potentiels. En voici quelques une :

- Vous trouvez le personnage trop flou en 60 Hertz (ça arrive régulièrement) ? Et bien il est désormais possible dans les options de choisir entre 6 stades de pixellisation. Ça n'a l'air de rien mais ça peut rendre le jeu beaucoup plus lisible.

- De même fini, les barres de furie bouffée par les bords de la télé grâce à une option qui recadre l'écran de façon homothétique.

- Notons la possibilité de joué avec les décors et les musique en version Arcade ou Arrange, je vous conseil la version arrange, les décors y sont plus nombreux et les musique du jeu version orchestré.

- Enfin un éditeur de couleur pour les perso a la manière de Capcom VS SNK fait son apparition, il est d'ailleurs beaucoup plus complet que le suscité puisqu'il est possible de changé la couleur des coups spéciaux.

Bref ce KOF XI est très bon, seul bémol on retrouve la manie des boss abusé/invincible de la période 99/2001 alors que les opus 2002/2003 avait rectifier le tir de façon convenable
Gregore

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de combat (Vs)

le 9 août 2012

Gregor

D'autres avis sur The King of Fighters XI

Un bon cru

le 9 août 2012

Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2

... A la déception

Code Geass est une série dont j’avais entendu beaucoup de bien et cette seconde saison est loin de donner raison à l’enthousiasme perçu. Disons-le tout net, cette seconde saison fut une grande...

le 29 août 2014

Le Bossu de Notre-Dame
Gregore

L'histoire d'un homme et d'un monstre

Le Bossu de Notre Dame est un film que j’avais vu il y a très longtemps… Trop longtemps 17 ans pour être précis. Il été donc temps de faire une séance de re-visionnage pour juger à nouveau le film...

le 23 avr. 2013

La Brute

C'est un jeu ?!

Autant être direct, dans cet article, je ne vais probablement pas être tendre avec La Brute, soit disant jeux de combat où l'on créé un personnage qui évolue aux fils des affrontements. Ok c'est...

le 13 déc. 2012