Oui J'accepte
Jaquette The Last Guardian

Critiques de The Last Guardian

Jeu vidéo de , , ... (2016)

Critique de The Last Guardian par harry_powell

Sur PlayStation 4 : Terminé en environ 12-13h. Alors commençons par le négatif relevé de ci de là: ok techniquement ça peut flancher parfois sur le framerate, mais franchement faut être très accro à la technique pour pester là-dessus, ça gêne jamais le jeu donc on s'en tape... Je comprends pas cette obsession actuelle pour les détails techniques comme si c'était primordial alors même que ça ne nuit en... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Quand une œuvre est différente et imparfaite

Sur PlayStation 4 : Critique écrite le 5 décembre 2016 pour GameHope.com Il est revenu de loin le fameux The Last Guardian : après un développement débuté en 2007 sur PS3, suivi d'un premier trailer en 2009, le départ en 2011 du game director Fumito Ueda de l'équipe de développement pour se... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar Ratchetlombax
Ratchetlombax ·

A link to the cast

Sur PlayStation 4 : Les jeux de Fumito Ueda convoquent je crois une structure narrative commune, simple et universelle, que j'expose ici avant d'en développer le sens propre à l'auteur. Ⅰ- L'interdit Ⅱ- Le sacré profané Ⅲ - La malédiction Ⅳ- Le lien salvateur (mieux vaut déjà connaître Ico et Shadow of the Colossus avant de poursuivre ; j'essaie d'éviter... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar Dunslim
Dunslim ·

Grandiose frustration

Sur PlayStation 4 : The Last Guardian est l'essence même de l'expérience qui alterne le chaud et le froid. Quelques qualités majeures qui tentent de camoufler la pauvreté de l'ensemble. Autant le dire tout de suite : The Last Guardian se repose essentiellement sur son animal vedette : Trico. Et le joueur tentera de se dire "Oui mais il y a Trico" tout... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar zoruninho
zoruninho ·

C'est pas la petite bête qui va manger la grosse

Sur PlayStation 4 : The Last Guardian fait parti des jeux pour lesquels on voulait acheter une PS3 à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Et les autres veulent pas s'en rappeler. Après beaucoup trop d'années de développement, le jeu fini par sortir, et comme tout jeu qui sort du four après un temps de cuisson bien trop long, on sait pas trop si ça va être tout sec ou si on va retrouver la... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Un amour sincère.

Sur PlayStation 4 : Fumito Ueda aura mis plusieurs années à sortir The Last Guardian... son cerveau de créateur n'ayant pas su voir les limitations techniques de la PlayStation3. Il aura fallu non pas une PS4 mais bien une PS4 pro pour tenir le jeu. De la même façon que la PS3 sublimait un SOTC en peine sur PS2, il est préférable d'opter pour une PS4pro afin de savourer cette ultime aventure. J'ai donc mis... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Joli et injouable

Sur PlayStation 4 : Vous voyez les jeux où quand on appuie sur un bouton, un bouton habilement placé (au hasard une croix qui vous fait sauter) et que votre avatar obéit immédiatement? C'est le genre de jeu où l'ergonomie des touches est parfaitement pensé et les interactions limpides. Parfois, dans le meilleur des cas, un game design habilement dissimulé vous permet de ne jamais être perdu et de comprendre... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar Zbeubizbeub
Zbeubizbeub ·

Marquant, malgré de gros soucis de gameplay

Sur PlayStation 4 : Critique 100% sans spoïl Pour ceux qui ne le connaissent pas, Fumeto Ueda est un créateur japonais qui propose des œuvres différentes de tout ce qui se fait dans le jeu vidéo. Ses jeux ont tendance à marquer les esprits et font appel à des concepts rarement rencontrés dans le jeu vidéo : protection d’un personnage plus faible dans ICO ou solitude face au gigantisme dans... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

De l'amour à la haine...

Sur PlayStation 4 : Hier soir je terminais enfin The Last Guardian... Après l'avoir attaquer il y a presque deux ans ! J'ai bien failli ne pas le terminer... Franchement dégoutter du titre mais j'ai tenu... ça valait en t'il la peine ??? Non... Malgré sa direction artistique sublime, son sound design, les animations de l'enfant et de Trico et quelques rares moments réussi, le 3ème titre de la team Ico est une... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Trico y a laissé ses plumes

Sur PlayStation 4 : Dans ces élans de sur-satisfaction ambiante, et malgré quelques avis divergents (le fameux 14/20 de vous savez qui), on est en droit de se dire comment cette arlésienne a réussi à toucher son public, et pourquoi ce n’est pas le cas d’une minorité. Les problèmes techniques « catastrophiques », soi-disant, sont-ils vraiment un problème ? Est-ce que Trico est aussi choupinou qu’on le laisserait... Lire le test The Last Guardian sur PlayStation 4

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·