Last Vagrant euhhh Final Story rhaaa, mais que c'est bon !

Avis sur The Last Story sur Wii

Avatar FredIK
Test publié par le
Version Wii

On pourrait trouver des stéréotype au debut (quel grand jeu n'en a pas), mais l'histoire s'étoffe et tient la route. Le gameplay est est vraiment excellent à mon goût, on établit sa stratégie selon les personnages, leurs capacités, les combinaisons et disponibilités.
Je trouve ce jeu en parfaite continuité d'un Vagrant Story (pour l'aspect graphique), ou d'un Final Fantasy (V, iX, X, XII). Il y a ce lien entre les protagonistes dont la personnalité se révèle plus ou moins rapidement. Tous sont attachants, avec plein de notes d'humour, On a vraiment l'impression de faire partie de cette troupe de mercenaire.
Alors oui c'est romantique pour Zael et Calista sur certains coté, mais l'histoire de chacun est tout aussi importante et touchante.
Cela fait du bien car ça ne devient pas mièvre non plus. La réalisation est adroite, normal Hironobu Sakaguchi (papa de nombreux Final Fantasy) est aux commandes.
Le seul défaut tient des choix que l'on doit faire dans le jeu. En fait vous n'en avez pas, obligez de choisir une des réponce pour progresser ... et ça fruste quand même.
Face à certaines critiques très négatives, il me viens à l'esprit que ce jeu est "politiquement correct" à la Bénabar... moi j'aime beaucoup !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
1 apprécie

FredIK a ajouté ce jeu à 3 listes The Last Story

Autres actions de FredIK The Last Story