Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Surfait

Sur PlayStation 3 : Dans la lignée de ce que propose Naughty Dog depuis une quinzaine d'années. Jolis graphismes, très jolis même. Gameplay mou et répétitif avec une IA déglinguée. L'ambiance est au RDV avec quelques passages vraiment plaisants et la trame scénaristique se laisse suivre, ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin du jeu malgré sa grande répétitivité. Si la narration est le point fort de TLOU on est... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Kiki_Stardust
Kiki_Stardust ·

Critique de The Last of Us par Jérémy Le Sann

Sur PlayStation 3 : Élément de la liste The Last Of Us... j'ai tant de chose à dire sur ce jeux, que j'ai finie pour la première fois il y quelques jours, alors qu'il et sorties il y a déjà longtemps. Je vais tout d'abord vous faire un court résumé de ma vie de gamer. J'ai commencé les jeux vidéo sur console de salons avec la Nintendo 64 en 2000, puis après sur Game Cube, Xbox 360, Ps3 et... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Jérémy Le Sann
Jérémy Le Sann ·

On n'en revient pas indemne

Sur PlayStation 3 : The Last of us est le premier jeu vidéo que je joue, très mauvais joueur (horreur de perdre et tour recommencer depuis le début), pas de patience, des aprioris sur les armes à feu m'ont clairement éloigné du monde du jeu vidéo. Pourtant entouré de gamers, j'ai eu écho des critiques élogieuses de ce jeu détonnant qui ont attisés ma curiosité et je dois avouer que je n'ai pas regretté. Très... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar blackder
blackder ·

The Last Of Us | 2013

Sur PlayStation 3 : L’ambiance du jeu me plait beaucoup les mécaniques sont assez longue à prendre en main une petite demi-heure minimum ce n'est pas un jeu 100% "bourrin" en général il faut plutôt prendre son temps c'est un jeu assez stratégique tout de même qui exploite pas mal les phases de discrétions. Je suis un monstre fan du développeur Quantic Dream donc ce jeu ma terriblement marqué et j'attend avec... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar anthocinéma
anthocinéma ·

Une aventure hors du commun

Tant de choses à dire même après tout ce temps passé...Que dire d'abord... l'histoire avant tout est un basique dans le genre survival/horror mais la légère fantaisie de ce monde et des événements nous envoûte complètement dans ce jeu. Enfin pardon, dans cette œuvre d'art qu'est The Last Of Us.Absolument tout est réussi, les graphismes pour du 2013 sont exceptionnels, les... Lire le test The Last of Us

Avatar JordanLeCritique
JordanLeCritique ·

Un périple magnifique et émouvant

Sur PlayStation 3 : Avis (rapide) sur ce magnifique jeu qui m'a marqué Graphiquement le jeu est très beau pour de la ps3 et sublimé par la DA avec la nature qui reprend ses droits. Le gameplay est bon, très bonnes sensations quand tu tires (contrairement aux 1er uncharted par exemple), les patates de Joël on a vraiment l'impression de les donner, quand on contrôle Ellie on voit bien la différence: moins... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Joel-Ellie
Joel-Ellie ·

Road Creep

Sur PlayStation 3 : Véritable oeuvre culte de l'époque PS3, The Last of Us représente l'apogée de Naughty Dog, à n'en pas douter. Les mécaniques de gameplay un peu datées n'entachent pas un plaisir de jouer immense, davantage lié à l'exploration et l'immersion qu'aux gunfights un peu ternes. Points négatifs - Gameplay un peu mou - Quelques longueurs Points... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Zuckiel
Zuckiel ·

Un jeu correct mais surestimé

Sur PlayStation 3 : A près de 6 mois de la sortie du second opus (29 mai 2020 pour ceux ayant un doute), il me semblait important de revenir sur le premier jeu. Si la note vous effraye, n'ayez pas peur. Je ne serai pas aussi virulent que sur Layers Of Fear. Cependant, je pense qu'il est important, pour moi, de noter les choses... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Bazoo42
Bazoo42 ·

Pépite de noirceur

Sur PlayStation 3 : The Last of Us commence par une intro qui nous prouve une fois de plus à quel point Naughty Dogs maîtrise son sujet : ils ont choisi le thème de la fin du monde, y ont appliqué tout leur savoir-faire, et bon dieu qu’est-ce que ça envoie ! C’est pourtant une scène vue et revue, mais je n’avais pas vécu un début d’épidémie de zombie aussi réussi depuis 2004 et L’Armée des morts. C’est hyper... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

j'ai verser une larme...

Sur PlayStation 3 : 10/10 parce que The Last of Us le mérite amplement. Techniquement somptueux : des visages aux décors en passant par la animations TOUT est parfait. Le gameplay est fluide et dynamique, tant pour l'infiltration que pour l'action brute. L'histoire est franchement incroyable : ça monte crescendo et je me suis attaché dès le premier chapitre (sans spoiler bien sur) à ces personnages réalistes et... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar DRDX
DRDX ·