Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Sur PlayStation 3 : Trente ans après la Megadrive, je me décide à acheter une console. Ce sera une PS3 d'occasion. Après quelques mois, je me laisse séduire par le jeu "The Last of Us". Et la découverte d'un autre monde. Le jeu parfait pour moi, je pense. De l'action mais pas trop, de la réflexion mais pas trop, de la stratégie mais pas trop, des zombies mais pas trop, de la mitraille mais pas trop... Des... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar jonsnowth
jonsnowth ·

Du sens et de l'expérience

Sur PlayStation 3 : The last of us est à faire, j'hésite à le refaire d'ailleurs (ne pas en changer le souvenir). Il m'a captivé un bon mois (19h en tout). J'ai retrouvé la même captation que The Walking Dead à la grande différence que le son est en français, cela donne moins de retard en temps de réaction ;-). J'aime quand la narration rythme le jeu et non le niveau d'expérience, l'immersion n'est que meilleure.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar rork
rork ·

5 ans plus tard

Sur PlayStation 3 : Longtemps j'ai lorgné sur ce boitier PS3 en me disant qu'il fallait que je le fasse. Longtemps j'ai évité ce moment par peur d'avoir peur. Et puis à la veille de l'E3 2018 je me suis dit qu'il était temps d'y passer pour pouvoir profiter des trailers de The Last of Us 2 sans être spoilé. Et puis tant de bonnes choses dites à son sujet, il fallait vérifier. Et en effet j'ai beaucoup aimé.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar WouF
WouF ·

Un jeux magnifique

Sur PlayStation 3 : Pour toute les personnes fan de jeux post-apocalyptique foncé et n'attendé plus. Se jeux réuni les élément majeurs d'un bon jeux : -Des personnages avec de la personnalité et affectifs -Une histoire a couper le souffle et pleine de rebondissement -Un gameplay varier ainsi que des cinématiques avec des plans excellant - Un paysage post-apocalyptique parfait -Une histoire très prenante qui... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Batgismo
Batgismo ·

Splendide

Sur PlayStation 3 : Je suis un fan des jeux de Naughty Dogs. J'aime leur approche très cinématographique et autant j'ai aimé parcourir le monde en tant que Nathan Drake, j'ai également beaucoup aimé survivre à une invasion de zombies champignons. Le jeu se joue complètement différemment des Uncharted. Ici notre personnage est moins mobile, plus fragile et ses scènes d'action ne donnent pas beaucoup de place à... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar abba
abba ·

Le premier d'entre eux.

Sur PlayStation 3 : Le premier d'entre eux qui a su me bouleversé. Le premier d'entre eux qui m'a raconté une histoire. Fascinante, touchante, intéressante. Une histoire qui a su se joindre au jeu, et non prendre le dessus. Le premier d'entre eux qui m'a fait voyagé, dans un univers incroyable, déchiré par la Peste. Un jeu vidéo avec des personnages excellents, encrés dans la réalité. Une Amérique comme on ne... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Dalking-Wead
Dalking-Wead ·

Naughty Dog se lance dans le post-apo

Sur PlayStation 3 : TEST THE LAST OF US Contrairement à certains homologues ayant cédé à la suite facile pour remplir les calendriers de fin de génération, le studio roi de chez Sony Naughty Dog, qui s’est distingué sur cette génération avec la trilogie Uncharted, a choisi de se lancer dans une nouvelle licence qui, tout en reprenant certains codes de leur désormais nouvelle série... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Termina2501
Termina2501 ·

Pour ce qui est du scénario, je n'ai tout simplement pas vu mieux sur PS3 à l'heure qui l'est !

Sur PlayStation 3 : Au niveau des graphismes, chaque décor est un régal pour les yeux et l'immersion en est grandement aidée, de plus, la bande son est également d'excellente qualité (j'avoue qu'il m'est même parfois arrivé de m'arrêter pour admirer le paysage et écouter les oiseaux chanter). MERCI pour les doublages qui m'ont fait frissonner de plaisir , c'est cru et Dieu ce que j'aime ça ; sans parler des... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Watchboy
Watchboy ·

Seuls au monde

Sur PlayStation 3 : N’y allons pas par quatre chemins, The Last of Us est un pur chef d’œuvre et mérite d’être inscrit au panthéon des jeux vidéo. Voilà qui est dit. Sous ses apparences de gros blockbuster destiné à booster les ventes de PS3, la nouvelle franchise de Naughty Dog se révèle être loin du « Uncharted avec des zombies » attendu et, surtout, beaucoup plus profond que la quasi-totalité des jeux... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Numan
Numan ·

Naughty "Diamond" Dog

Sur PlayStation 3 : "The last of us" est à mes yeux le meilleur jeu de la génération ps360 avec "Red Dead Redemption" (hors "Metal Gear Solid", bien sûr ) et pourtant bien que j'adore Naughty Dog, j'étais sceptique avant d'y jouer. J'avais des doutes sur le côté sérieux de l'univers, eux qui nous ont habitués à des jeux plus cartoonesques et aussi sur le fait que les extraits de gameplay rappelait beaucoup... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar swordsman_90
swordsman_90 ·