Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Se construire doucement pour mieux nous toucher

Sur PlayStation 3 : Mes premières impressions concernant The Last of US furent ... mitigées. Pas facile d'avoir entre les mains un jeu adulé, encensé par la critique, 4ème au Top 111 au moment où j'écris ces lignes, et ayant reçu la distinction de jeu de la génération sur le site Gamekult. Pas facile ... On en attend tout, et donc nécessairement trop. On se demande comment cette expérience va transcender notre... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Le meilleur jeu sur ps3

Sur PlayStation 3 : Un scénario prenant, des graphismes somptueux et un mode multijoueur très bien fait! The Last of Us est Le jeu à avoir. Malheureusement c'est une exclusivité ps3... J'ai sincèrement de la peine pour ceux qui ont une Xbox. Le monde est subitement ravagé par un champignon, le Cordyceps. La transmission se fait par morsure, mais aussi par inhalation des spores. Les personnes infectées se... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Les raisins de la survie

Sur PlayStation 3 : Il existe des jeux qui ne laissent pas indifférents. Des jeux qui en mettent plein la vue, qui prennent à la gorge, qui laissent le joueur coi. On dit d'eux qu'ils sont bluffants. C'est marrant, c'est exactement l'adjectif que j'attribuerai à The Last of Us. C'est beau, mais qu'est-ce que c'est beau ! Jamais on n'aurait pu imaginer une Amérique dévastée aussi belle : la végétation a repris ses... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Endure and survive

Sur PlayStation 3 : Demain sera un jour sans lendemain... Où l’amour et la haine s’entrelacent. Le sang coulera à flot sur les chemins. Les derniers arbres s’abreuvent de sang. Le soleil ayant disparu le matin. Les derniers survivants sont glacés… Difficile de parler d’un jeu qui nous tient à coeur d’y étaler ses sentiments mais j’ai tant de choses à dire On a tous reçu une fois dans sa vie une... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

A miserable little pile of secrets

Sur PlayStation 3 : The Last of Us c'est de la survie. C'est une autopsie analytique de l'âme. C'est un examen curieux et détaillé du genre humain. On s'est amusés à chercher qu'est ce que l'Homme en le déconstruisant partie par partie. On s'est dit qu'en enlevant le superflu et un peu plus, il ne resterait que le vrai. L'apocalypse, c'est une tentative de se trouver soi même. Le laboratoire de Naughty Dog a... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Vagabond
Vagabond ·

The Road

Sur PlayStation 3 : C'est avec une année de retard que je tâte (enfin) la bête, Le grand jeu de l'année 2013 pour beaucoup, tant au niveau des professionnels du monde du jeu vidéo que des simples joueurs comme vous et moi. Parait-il qu'il vaut mieux tard que jamais, alors, je suis encore dans les temps. Bien entendu, tout (ou presque) a déjà été dit sur le jeu, je livrerai donc essentiellement mes modestes et... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Confucius
Confucius ·

Sans pitié

Sur PlayStation 3 : Note: les spoilers sont signalés The Last of Us est sûrement le jeu que j'attendais le plus cette année (GTA V est tout juste derrière). Naughty Dog m'avait subjugué avec Uncharted, proposant une saga forte, renouant avec ce que j'aime dans un jeu: une histoire présente, des personnages attachants et un fun indéniable. En plus de ça, le jeu se targue d'avoir des liens très forts avec la saga... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Cronos
Cronos ·

Le meilleur jeu d'une année riche en bons titres

Sur PlayStation 3 : C'est simple: je meurs d'envie de poser ma journée pour y jouer encore, mais j'ai tellement peur de le finir et d'être en manque. C'est un supplice! Pourquoi 10? Parce que j'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut. Vendredi je vous aurai dit qu'il y avait un problème dans les voix VF mais ça a été corrigé le lendemain de la sortie... Je ne vais pas faire une description détaillé, tous... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar NBS
NBS ·

Critique de The Last of Us par Truman-

Sur PlayStation 3 : On assimile trop souvent le jeu vidéo a un divertissement abrutissant pour puceaux boutonneux, Last Of Us est surement LE jeu qui remettra a leur place les gens pouvant penser ceci . The Last of us prouve que le jeu vidéo est bien un art qui arrive a égaler le cinéma . Mais contrairement a certains jeux qui veulent trop en emprunter au cinéma ( Beyond two soul ) ici ça ne sombre pas dans le film... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Truman-
Truman- ·

Pourquoi attendre la playstation 4, quand on a déjà un jeu de son niveau ?

Sur PlayStation 3 : Je ne suis pas un grand fan des Uncharted. Pour ainsi dire, je vomis le troisième épisode qui n'est qu'un ramassis de gunfights pénibles et longues comme la mort, malgré des graphismes chatoyants et de jolis effets de lumières. Forcément, j"avais la crainte de ne jouer qu'à une suite déguisée, et encore plus après avoir vu que certains éléments semblaient être repris des derniers jeux de... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·