Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Très bon jeu !!

Sur PlayStation 3 : Je peux le mettre dans les meilleurs jeux de la PS3. L'univers est unique et vraiment bien développé, l’interaction avec les objets est vraiment géniale. Par exemple, au fur et à mesure du jeux on peut trouver des objets qui nous permettront ensuite de nous créer des armes ou bien des kits de survie. La possibilités de choisir de jouer en mode "bourrin" ou infiltré est très sympa et donne envie... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Nicolas BRESSON
Nicolas BRESSON ·

LE jeu de la PS3

Sur PlayStation 3 : Je ne ferai pas vraiment de critique car sur presque 300 écrits je pense que tout a été dit. Pour moi ce jeu est LE jeu référence de la PS3. Si la PS3 ne devait avoir qu'un seul jeu, ce devrait être celui-ci. Plus qu'un jeu vidéo, c'est une oeuvre complète dans laquelle le joueur est impliqué à 200%. On est imprégné par l'ambiance apocalyptiquement glauque qui règne dans cet univers, ce qui... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Slooff
Slooff ·

Critique de The Last of Us par Thibault Cavalier

Sur PlayStation 3 : Mon Dieu que ce jeu est bon ! Un survival horreur merveilleusement bien fait. Une histoire époustouflante rythmée de cinématiques somptueuses, d’ambiances pesantes et d'images magnifiques forment un jeu digne d'un film hollywoodien. A noter que la bande son est aussi parfaite que son jeu: Des musiques, toujours en retrait, mais qui ne sur-vendent jamais les enjeux dramatiques et émotionnelles... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Thibault Cavalier
Thibault Cavalier ·

Le cinéma est un art, le jeu vidéo aussi ?

Sur PlayStation 3 : Du fabuleux prologue à la toute dernière réplique, The Last Of Us ne cessera pas de vous saisir, de vous émouvoir, de vous faire transpirer. Le travail dantesque réalisé par les développeurs dans tous les domaines donne une portée cinématographique si intense à l’œuvre, qu'elle dépasse le cadre du simple divertissement vidéo-ludique. Les références sont nombreuses et souvent citées, il... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Loris Quinto
Loris Quinto ·

Le chant du cygne de la PS3, l'appel à la PS4

Sur PlayStation 3 : Fin 2011, après Uncharted 3, troisième volet de la série initiée sur PS3 et unanimement saluée par la critique, Naughty Dog au lieu de se reposer sur ces lauriers annonce une nouvelle licence pour clore leur parcours sur la console de Sony. Le geste est audacieux, commercialement très risqué mais venant du studio référence de la génération, on s'imagine qu'il s'agit là du plus beau cadeau... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Twelvy
Twelvy ·

Un bon jeu assurément, mais...

Sur PlayStation 3 : J'ai un gros problème avec The Last of Us : je l'ai fait après The Walking Dead. Alors d'accord, dans le gameplay, les 2 jeux n'ont rien à voir. Mais dans ce qu'ils veulent raconter, ils sont complètement similaires : comment un homme d'une quarantaine d'année va trouver en une petite fille la volonté de survivre et lui inculquer le devoir de se battre. Mon souci, c'est TWD m'a bouleversé, et... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de The Last of Us par JulieFtis

Sur PlayStation 3 : Le Survival-Horror, c'est un genre que j'adore même si je l'appréhende toujours. Je n'ai aucun sang-froid, aussi je prends davantage plaisir à suivre l'histoire qu'à réellement jouer. Cela étant dit, The Last Of Us était clairement vendu comme un titre incontournable et proche de la perfection alors j'imaginais l'expérience plus digeste qu'à l'accoutumée sur le plan pratique. L'histoire... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Last PS3 Standing ?

Sur PlayStation 3 : Waow ! C'est le sentiment que j'ai eu dès le prologue de ce jeu. Ce qui caractérise ce titre, à mon sens, du début à la fin, c'est son ambiance ! Mettons tout de suite les choses au point : TLOU n'est ni un action RPG à la Fallout, ni un survival-shooter façon Resident Evil ou la saga survitaminée des Gears of Wars. Ceux & celles qui veulent du shoot violent ou du crafting de fou (un peu à... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Holy...shit...

Sur PlayStation 3 : Je me joins au cortège de florilèges, The Last Of Us est définitivement le meilleur jeu de cette génération, et sans doute l'un des meilleurs jamais créé. On embarque tout en pudeur et en intelligence dans cette traversée des USA sertie d'un équilibre parfait entre jeu et narration. Naughty Dog a mis la barre très (très) haut. On peut réellement parler d'expérience au sens noble du terme.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar DonatB
DonatB ·

Incroyable.

Sur PlayStation 3 : Très très bon jeu. Effectivement une introduction comme jamais jouée actuellement, un scénario intéressant et travaillé, comme la vision du monde humain que transmet le jeu. On pourrait dire que c'est une expérience et non un jeu, on pourrait dire que c'est un film cinématographique et non un jeu, on pourrait dire que c'est avant tout un scénario, une histoire passionnante.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Bruno_May_Die
Bruno_May_Die ·