Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Un chef-d'oeuvre.

Sur PlayStation 3 : De prime abord, on pourrait s'attendre à un nouveau jeu de survie comme bien d'autres sortis auparavant, mais les prouesses graphiques mêlées à une histoire finement tissée font de ce jeu de survie un pur chef-d'oeuvre. Des personnages attachants, des décors fabuleux faisant penser à des peintures, une histoire sans pareil, un gameplay intuitif... Bref, c'est un jeu à ne pas manquer. Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar toony2b
toony2b ·

Critique de The Last of Us par Ekks-O

Sur PlayStation 3 : J'ai hésité à ne mettre que 9 à cause d'une difficulté un peu haute par moment, et un peu punitive, mais ça ne venait que d'un temps d'adaptation à avoir... Scénario et Réalisation aux petits oignons, on se fait mener par le bout du nez, et on en redemande. Bravo, Naugthy Dog, bravo. Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Ekks-O
Ekks-O ·

Critique de The Last of Us par Shirenai

Sur PlayStation 3 : La bande son par Gustavo Santaolalla aide à rendre l'ambiance de ce jeu qui n'a d'horrifique que le nom pourtant inoubliable. L'alchimie entre Ellie et Joel est sublime. Les décors, très beaux (encore que, en maniaque des textures, je trouve toujours à y redire). On se laisse prendre. Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Je ne comprends pas.

Sur PlayStation 3 : Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai adoré le jeu mais je ne comprends pas l'engouement autour. Quand je vois des "jeu de la génération !" ou des "le jeu de 2013 !", ça me laisse perplexe. Y a eu Bioshock Infinite, GTA V arrive sans parler de la next-gen... Graphiquement, c'est assez beau si on fait abstraction du flou cache-misère permanent (surtout la nuit ou dans les... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Jezehbell
Jezehbell ·

Nathan Drake au pays des zombies

Sur PlayStation 3 : Note provisoire car je ne l'ai pas terminé loin de là mais les débuts sont difficiles. Les deux première heures de jeux je les aient passé à faire un tuto. Bon ! Ce n'est pas la mer à boire mais quand même c'est bien lourd. On ressent la même inertie que pour Nathan dans uncharted, bref là encore c'est cool quand on incarne un indiana jones de seconde main mais pour l'infiltration et les... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Jaydes
Jaydes ·

Du réchauffé...

Sur PlayStation 3 : naughty dog faisait jusque là des jeux pour bébés (j'entends par là pour ados). Même les uncharted sont des jeux pour gamins boutonneux. Superbement fait, mais écrit pour les ados avec un humour déplorable à mille lieux d'un GTA. Ici ils s'essaient au jeu dit "mature", dans une catégorie surexploité ces dernières années dans d'autres domaines que les jeux vidéo. Et c'est là que le bas blesse.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar lenababou
lenababou ·

Mais où est passé le jeu-vidéo ?

Sur PlayStation 3 : Alors bien sûr j’ai conscience que posée d’emblée comme ça, cette question à quelque-chose de violent, surtout à l’égard d’un jeu bénéficiant d’une telle réputation de chef d’œuvre du dixième art. Mais bon que voulez-vous : c’est vraiment la question que je me pose quand on me parle de ce « The Last of Us ». Où est le jeu-vidéo ? Peut-être serait-il bon tout d’abord qu’on se mette... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

The Last of Us Review

Sur PlayStation 3 : La démo qui se déroule de nombreuses heures après le début de l’aventure semblait prometteuse mais on restait sur sa faim. Naughty Dog dispose de ressources (financières) qu’on pourrait croire intarissables. Pyrotechniciens du Pixel, amateurs de chiens moches et ingénieurs éprouvés de la génération encore actuelle de consoles, on ne compte plus les heures supp’ au charbon et on se fixe des... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Ozgarden
Ozgarden ·

La poésie s'invite chez Nathan Drake

Sur PlayStation 3 : Précédé par des échos dithyrambiques, The Last of Us avait le profil parfait du blockbuster à abattre. Et pourtant, malgré des premières heures maladroites et un gameplay souvent trop systématique, le charme opère. Le dernier-né de Naughty Dog se révèle ainsi plus astucieux qu'un simple réhabillage à la sauce survival de la série Uncharted. Joel n'est pas un surhomme, Ellie ne deviendra pas non... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Auk
Auk ·

Les Derniers D'Entre Nous . . . Suspense

Sur PlayStation 3 : Bonjour, même si tout a déjà été dit... Je vais en rajouter une couche et de ce fait divulgâcher. ATTENTION donc pour ceux qui n'auraient pas fini le jeu. Jeu que je conseille malgré tout ce que je vais pouvoir dire. Commençons par le commencement. À la déception d'un grand nombre d'entre vous je n'ai pas été ému par l'introduction. Pour deux raisons: Non seulement ce... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Jahjahsait
Jahjahsait ·