Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

The Last Grand Jeu de la PS 3 ?

Sur PlayStation 3 : Naughty Dog, c'est l'histoire d'une success story depuis Crash Bandicoot, jeu qui a révélé le studio (fondé en 1986 sous le nom de Jam Software) sur PSX. Toutes les licences développées depuis les jeux du bandicoot, pour le compte d'Universal, ont eu un succès aussi bien critique que public. Sur PS3, après avoir développé les trois Uncharted d'excellente facture, voilà que le studio sort un... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Julius
Julius ·

Le jeu contemplatif, émouvant, violent, magnifique, sale, passionnant, dur.

Sur PlayStation 3 : Il est facile de critiquer The Last US, facile de démontrer qu'il ne mérite pas les éloges qu'il a eu. Cette pratique peut être faite sur n'importe quel jeu, même sur des monuments tel que Ocarina of time ou Shenmue. Pourtant... L'HISTOIRE [SPOILER] : Il y a des zones de quarantaines où l'armée impose des lois strictes. Il y a des fractions qui se battent contre certaines pratiques et qui... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Kain
Kain ·

Everything happens for a reason

Sur PlayStation 3 : Ce qui suit est moins une critique du jeu qu'une tentative d'explication de mon ressenti à son égard. Avant d'y jouer pour la première fois, j'avais déjà eu de nombreux échos sur ce jeu - majoritairement très positifs. J'ai attendu quelques temps (pas très longtemps...) avant de m'offrir une petite PS3 d'occas' et le jeu en question. Après m'être dépatouillée avec les... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Allys7
Allys7 ·

Critique de The Last of Us par Sasory

Sur PlayStation 3 : Bon allez je me lance dans cette tâche, écrire une critique sur ce jeu, je compte aborder tout ce qui me passe par la tête et tout ce que je pense de ce dernier, avec spoiler bien sûr, pour le coup j'aurai un peu de mal à faire autrement... Je vais d'abord commencer par un avis sans spoil, l'histoire de pourquoi pas donner envie, ou expliquer mon 10 et pourquoi ce jeu le mérite, subjectivement... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Sasory
Sasory ·

La promesse dans l'ombre

Sur PlayStation 3 : Jeu immense et pourtant décevant. C'est ce qui résume au mieux mon sentiment à l'heure où je le termine pour la première fois. Décevant car au final on nous promettait un véritable survival-horror, avec un accent prononcé sur la partie "survival". Mais l'action est incroyablement présente, et même si la possibilité de traverser le soft en toute discrétion est plaisante... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Anti-héros

Sur PlayStation 3 : Depuis une dizaine d’années, le cinéma se tourne de plus en plus vers le jeu vidéo pour dénicher de nouveau scénario susceptible de plaire au public adolescent ou adulescent, à croire qu’il est difficile d’imaginer, du moins dans les médias, que les adultes puissent jouer au jeu vidéo. Le résultat des adaptations est souvent bâclé (cf. la chronique Crossed sur JVC) et depuis, chaque déclaration... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Softon
Softon ·

Journal de bord d'un passager

Sur PlayStation 3 : Passager car je l'ai suivi en let's play. (dédicace à Mrbboy45) Passager quoique presque survivant. J'ai vécu une odyssée, avec ces deux-là. Avec ces trois-là si on compte le streamer Bboy. Voilà mon petit almanach, succinct. Vendredi 27 avril 2018: Plutôt dingue ce jeu. Sorti il y a cinq ans, ça se voit un poil sur les graphismes, on est pas dans le réalisme ultra... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Le chef d'oeuvre ultime

Sur PlayStation 3 : 1er Partie de critique faite juste après avoir fini le jeu Vous le connaissez ce sentiment de totale immersion ? Celui où vous ne vous posez plus de question, ou plus rien n’a d’importance que ce que vous vivez à l’instant présent. Vous avez le sentiment d’être dans le jeu, la manette dans vos mains n’existe plus, vous êtes le personnage que vous incarnez. Moi, je... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

"I promise"

Sur PlayStation 3 : Cela faisait belle lurette que je ne jouais plus aux jeux vidéo (si on ne compte pas les Fifa). Pas que je n'aime pas, mais peut-être plus par manque d'envie ou de temps, ou bien aucun jeu qui ne me tentait, que sais-je... Alors quand mon pote me le recommande, insiste, me prête sa PS3 pour que j'y joue et finalement m'implore en me disant que je vais adorer (conversation dans l'autre... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Rush
Rush ·

"Oh merde."

Sur PlayStation 3 : Non, The Last of Us n'est pas un jeu de zombie. La population est décimée par une infection spongieuse qui prend contrôle de l'être sans le tuer mais le rend particulièrement agressif. Plus l'hôte restera en vie et plus l'infection évoluera le transformant ainsi en claqueur, un être déformé et aveugle mais à l'ouïe particulièrement développée puis en colosse, devenant alors... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Kryeg
Kryeg ·