Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Quand variété, générosité et qualité ne font qu'un

Sur PlayStation 3 : Le jeu d'une année, d'une console, de toute une génération, l'apogée d'un genre que ce soit en terme de technique, d'esthétisme, de gameplay, de narration et que sais-je encore ? Voilà un peu le degré d'enthousiasme que j'ai pu lire et entendre sur le net depuis la sortie de The Last of Us et paradoxalement la raison pour laquelle j'ai tant attendu pour le faire par peur d'être déçu comme... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Une histoire de transfert

Sur PlayStation 3 : Dix-huit heures de jeu effectif, plusieurs mois pour en venir à bout, voilà l'histoire compliquée vécue avec ce jeu pas comme les autres. Inégal, pas toujours bien rythmé et pétri d'étonnants mais indigestes passages tout droit sortis des Uncharted du même développeur, The Last of Us garde heureusement d'innombrables qualités. Comme sa formidable narration par les environnements et la... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar yavin
yavin ·

Critique de The Last of Us par mart0s

Sur PlayStation 3 : The Last of Us est avant tout un jeu visuel doté de graphismes époustouflants . J'ai tellement entendu de bien de ce jeu qu'au final j'ai été un tantinet déçu. Les actions sont un poil répétitives et constituent une histoire relativement simple mais néanmoins efficace . Il n'y a rien a redire sur la bande son qui est magnifique, la mélodie est empreinte de solitude et nous plonge dans... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar mart0s
mart0s ·

Critique de The Last of Us par ngc111

Sur PlayStation 3 : Après les aventures exotiques, effrénées et parfois ridicules il faut bien l'avouer, de ce cher Nathan Drake dans la série Uncharted, Naughty Dog a décidé de changer de voie pour un projet ambitieux mais moins exubérant dans sa constitution. Avec The Last of Us, les développeurs reprennent un thème bien connu du jeu vidéo et de la pop culture, l'infection ravageant l'humanité. Les zombies sont... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar ngc111
ngc111 ·

TLOU : C'est l'truc ludique qui prend aux tripes !

Sur PlayStation 3 : Lorsque la presse à dit que le dernier Tomb Raider était une tuerie monumentale, je les ai cru, j'ai fait le jeu et je dois dire que même si j'ai apprécié incarner cette nouvelle Lara Croft, j'en suis sorti plutôt déçu. La faute à un gameplay copié/collé depuis Uncharted, sans aucune nouveauté (l'arc n'a pas révolutionné le genre, je suis désolé), une narration qui ne prend pas aux tripes et un... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar kevetoile
kevetoile ·

LE JEU DE CETTE GENERATION

Sur PlayStation 3 : Je démarre sur ce site ma première critique, celle d'un chef d'oeuvre. Le mot parait fort, certes, il est difficile de définir cette oeuvre autrement. Je n'avais pas spécialement d'attente pour ce jeux, oui je l'attendais, oui je comptais l'acheter comme les 3 dernières realisations de naugty dog... que j'ai moyennement appréciés mais c'est le genre de jeux qu'on doit acheter parce que tout le... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Tazino
Tazino ·

Unis pour la survie

Sur PlayStation 3 : Hollywood ne fait pas rêver que les jeunes premières en quête de gloire. Depuis ses plus jeunes années, le jeu vidéo lorgne avec envie le septième art, son grand frère dans l'industrie du divertissement. S'il a aujourd'hui dépassé son aîné sur l'échelle comptable, il nourrit encore de vifs complexes sur sa capacité à susciter un degré similaire d'émotion et d'empathie. Mais l'exercice est... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar ignis
ignis ·

Ceci n'est pas un jeu, mais une expérience...

Sur PlayStation 3 : On l'attendait depuis (trop) longtemps, avec ce petit doute qui planne au-dessus des jeux AAA, à savoir, sera-t-il à la hauteur de nos attentes. Je lève le suspens et vous réponds que oui ! Certes j'ai apprécié les uncharted avec une préférence pour le deuxième volet et j'ai toujours apprécié le travail de Naughty Dog, mais quand on vit une expérience aussi prenante que celle que nous propose le... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar David Wouj
David Wouj ·

Trois jours à tuer

Sur PlayStation 3 : The Last Of US c'est une histoire, un film qui vous touche du début à la fin. Quoique les premières heures non. Le tenant de votre rôle et l'intérêt des objectifs est encore difficile à cerner. Mais peu à peu on distingue les personnalités propre à chaque personnage. Ils sont soignés et on les voit évoluer de minutes en minutes en fonction de leurs rencontres. Il est bien connu que les... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Bahia
Bahia ·

Meilleur jeu depuis très longtemps

Sur PlayStation 3 : Dans chaque forme d'art, on découvre des chefs-d'oeuvre. Longtemps considéré comme un univers à part, le monde des jeux vidéos est bien de l'art aussi. Et avec The Last of Us, on y découvre justement un chef-d'oeuvre, comme peu de studios de développement parviendront un jour à atteindre. Naughty Dog s'était révélé Crash Bandicoot. Ensuite, ils ont confirmé avec la formidable saga des... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar batman1985
batman1985 ·