Jaquette The Last of Us

Critiques de The Last of Us

Jeu vidéo de et (2013)

Interrogation surprise les enfants !

Sur PlayStation 3 : -Sortez une feuille blanche et répondez à cette question: Que peut-on reprocher à The Last Of Us ? Vous avez 20 minutes. - Sérieux ? Pas cool la prof... - Putain c'est pas dans le cours cette question ! T'as une idée de la réponse ? - Non , je bloque. - Et comment on est sensé avoir la moyenne avec une fourbe pareille ? Pfff..... Gamin, je bavais d'envie devant la gameboy color de mes... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar HolyDonut
HolyDonut ·

Critique de The Last of Us par supertwister

Sur PlayStation 3 : La mort de Sarah durant la séquence d'ouverture ne m'a pas du tout attristé. Quand je discute avec d'autres joueurs et que je dis ça, on me regarde avec des gros yeux. Car la mort de Sarah est triste, c'est un fait. Si vous ne pleurez pas, c'est que vous êtes sans cœur. Je me suis donc posé la question devant tant d'incompréhension. Pourquoi donc cette insensibilité, moi qui en plus... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar supertwister
supertwister ·

Déplacement d'Echelle Simulator 2013

Sur PlayStation 3 : The Last of Us n'est pas un jeu où on prend plaisir à jouer. En gros, 90% du jeu, vous allez le passer à looter, à rusher comme un con à travers les niveaux en martelant Triangle pour trouver toujours les mêmes objets qui vous serviront à crafter toujours les mêmes items, j'ai trouvé ça super gavant perso, aucun côté amusant ni gratifiant là-dedans. Si j'aime looter et explorer dans les RPG... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Adrien Antoine
Adrien Antoine ·

Dernier inventaire avant liquidation…

Sur PlayStation 3 : Avec la sortie de GTAV en septembre, The Last of Us est le dernier « gros jeu » de cette génération, dont on ne sait pas encore très bien ce qu’elle aura apporté mais dont on peut aisément cerner les contours, avant le passage de témoin vers la PS4 et la One où narration et monde ouvert tenteront de cohabiter. Le nouveau Naughty Dog, qui avait péniblement ronronné voire crachoté avec Uncharted... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Make every shot count

Sur PlayStation 3 : No spoilers Qui l'eu cru ? Qui l'eu cru que le génial studio de Naugthy Dog qui nous avaient tout d'abord offert les sagas incontournables Crash Bandicoot pour la PS1, Jak pour la PS2 et Uncharted pour la PS3, allaient êtres les premiers à réussir l'exploit de créer un blockbuster qui soit à la fois mature dans son écriture, fun dans son gameplay et époustouflant visuellement? Pas moi en tout... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Clint
Clint ·

Quoi qu'il arrive....

Sur PlayStation 3 : The Last of Us force le respect. C'est avant tout un travail de passionnés, de maniaques du boulot bien fait et cela se ressent à travers chaque aspect du jeu. Joel et Ellie, les héros, sont extrêmement réussis et attachants et les persos secondaires sont tous exploités correctement. Le scénario est convenu mais la relation entre les deux héros et les scènes chargées en émotions... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Meilleur jeu de sa Gen, euuuuuuuh pardon?!

Sur PlayStation 3 : Voilà, 1 an après sa sortie, je m'y suis collé et je ne regrette pas de l'avoir fait, par contre va falloir m'expliquer c'que c'est que tout ce foin autour! J'ai lu monts et merveilles sur ce titre, mes amis brûlaient des cierges tous les jours après l'avoir fini. Faut dire que j'ai pas eu le meilleur des contextes pour bien apprécier le titre, du coup il vient un arrière goût de surestimation... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Zifflock
Zifflock ·

Lettre ouverte à Joël

Sur PlayStation 3 : "The Last Of Us" c'est l'histoire d'un mec qui ne veut pas revivre la même souffrance. Et ce même si cela veut dire sacrifier l'espoir de l'humanité restante. Était-ce la bonne chose à faire? Cette question n'est peut-être pas celle qui faut poser. Mais que dire de toi Joel, un père qui a tout perdu, et qui dans ce monde de désolation total a trouvé, paradoxalement, une once de bonheur, une... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Meteor
Meteor ·

Violent.

Sur PlayStation 3 : C'est le mot qui résume certainement le mieux l'expérience que m'a suscité "The Last of Us". Oui, ce jeu-vidéo est violent, au sens propre et au sens figuré. Une oeuvre des plus singulières, nous faisant passer par différents stades émotifs, de la peur à l'émerveillement, en passant par une profonde tristesse. Décidément, l'année 2013 se présente comme une année riche en œuvres vidéoludiques.... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Critique de The Last of Us par Fencer_

Sur PlayStation 3 : Quel jeu ... Autant le dire, j'en suis ressorti tout chamboulé. Pourquoi ? Parce que la relation Ellie/Joel est incroyable. Mais bien sur, le jeu ne peut pas être résumé uniquement à ça. Bon j'annonce tout de suite : je vais spoiler, et sur l'intégralité du jeu. Tout commence avec une intro époustouflante. Horrible en fait, voir la fille de Joel mourir dans ses bras, ça... Lire le test The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Fencer_
Fencer_ ·