Le meilleur jeu d'une année riche en bons titres

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar NBS
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

C'est simple: je meurs d'envie de poser ma journée pour y jouer encore, mais j'ai tellement peur de le finir et d'être en manque. C'est un supplice!

Pourquoi 10? Parce que j'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut. Vendredi je vous aurai dit qu'il y avait un problème dans les voix VF mais ça a été corrigé le lendemain de la sortie...

Je ne vais pas faire une description détaillé, tous les sites JV l'ont fait mieux que moi. Je vais juste dire ce qui m'a fait passer de 9 à 10 pour ce jeu:
- The last of us prend son temps: le temps de poser l'intrigue, de développer les personnages, le temps de nous faire découvrir des lieux magnifiques, de nous faire remarquer la petite moue d'Ellie suite à une remarque de Joel... Bref le temps de nous plonger dans cette ambiance si poétique et violente à la fois.
- Ce n'est ni un jeu d'action ni un survival mais les deux à la fois. Ce n'est ni un TPS ni un jeu d'infiltration mais les deux à fois. C'est juste tout ce que j'aime dans un jeu
- C'est toujours le bon dosage: ni trop ni trop d'action, ni trop ni trop peu de mélo, ni trop ni trop peu d'upgrades. A aucun moment je ne me suis dit "tiens ça devient chiant de refaire ce genre de passage", à aucun moment j'ai trouvé que la relation entre les personnages n'était pas crédible.

Pour résumer un en mot : magistral.

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

NBS a ajouté ce jeu à 14 listes The Last of Us