I swear...

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Dav-Funk
Test publié par le
Version PlayStation 3

Indirectement ou directement inspiré de la Route de Cormac McCarthy et de d'autres œuvres d'anticipations, The Last Of Us nous plonge dans un road-trip à travers les USA en compagnie de Joel et Ellie. Tout deux vont devoir traverser de nombreux kilomètres, pour arriver à leur destination non sans danger dans un monde ravagé par des infectés et par la nature humaine.

TLOU se présente comme un survival/action/infiltration des plus classique mais ce n'est pas tant dans le gameplay ô combien maîtrisé qui a fait que j'ai vécu une expérience "unique" mais plus dans la relation entre Joel & Ellie. Le joueur va comme Joel découvrir cet enfant de 14 ans au fil de l'histoire, et à mieux la connaitre avec ses forces et ses faiblesses.

Leur première rencontre et plutôt anecdotique, on commence tout doucement à voir naître entre eux une relation bien plus complexe, servi par beaucoup de non-dits, des regards, des phrases... Qui fait que ces deux personnages là, vont devenir inséparables. Un peu à la manière de Ico & Yorda ou Clementine & Lee.

La violence et presque omniprésente dans TLOU, qu'elle soit physique ou morale. Jamais lors des affrontements contre les chasseurs (humains), je n'avais ressenti une t-elle violence dans les coups portés par Joel... On sent, la rage de cet homme prêt à tout. Il y a des scènes (que je ne dévoilerai pas) qui m'ont littéralement estomaqué.

J'ai mis la note maximale, parce que Joel et Ellie m'ont profondément touché même si le jeu n'est pas exempte de défauts, comme une I.A pas toujours au top et une synchronisation des voix assez mal foutu de temps en temps.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Dav-Funk a ajouté ce jeu à 2 listes The Last of Us

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la PlayStation 3 (PS3)

Les meilleurs jeux de la PlayStation 3 (PS3)

Avec : The Last of Us, Demon's Souls, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Uncharted 3 : L'Illusion de Drake,

• Jeux vidéo
    Illustration Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Avec : The Legend of Zelda : A Link to the Past, Super Mario World, Shenmue, The Legend of Zelda : Ocarina of Time,

Autres actions de Dav-Funk The Last of Us