The Last of Us sur PlayStation 3 par allensan

Avatar allensan
Test publié par le
Version PlayStation 3

Je lui met 6 au lieu de 7 pourquoi ?
Simplement je trouve que ce jeu est surestimé.
Le scénar est un mélange entre la route et doomsday et on se retrouve vraiment avec 0 originalité dans le scénar contrairement a ce que l'on voit dans les tests.
A croire qu'ils ont jamais vue les films précités et qu'ils n'ont aucune expérience de ce type d'univers.
Franchement j'ai eu aucune surprise, ah si 1 seule , celle du stage sans ennemi apres c'etre tapé 5 stage plein de combat.
En plus du scénario loin d'être bluffant, sans parler du coté émotionnelle de ce type d'univers, on est très loin de ce chef d'oeuvre qu'est walking dead. Ok on est pas dans resident evil , mais on n'est pas non plus dans les ténors du genre comme 28 jours plus tard. La seule charge émotionnelle que j'ai éprouvé est lors de la fin du prologue.

Parlons du gameplay typé survie , ou on se retrouve dans un jeu couloir et la survie n'est plus que de l'infiltration de bas étage.
L'autre point détestable de la survie dans ce jeu est son coté AAA, ou on a 5 trucs a crafté , pas de gestion de la nourriture et de l'eau et les sempiternelle point de vie.
C'est un jeu d'action / infiltration lambda loin d'un zomboid ou d'un dayz pour la survie, je suis d'accord qu'il est trés dure de concilier un scénario avec un jeu réellement typé survie, mais dans ce cas on le vend pas en tant que tel , on précise que c'est un jeu d'action.

Techniquement le jeu est bon , aussi bien graphiquement, animation et sonore.
Le gampelay est un peu lourd, mais mieux qu'un RE6 malgrès tout.

C'est un jeu sympa à ce faire, mais il mérite pas toute les éloges qu'il a eu.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

allensan a ajouté ce jeu à 1 liste The Last of Us

• Jeux vidéo
    Jaquette Blackwood Crossing

La mort dans les jeux vidéos

Avant de continuer, attention il y a pas mal de ses jeux dont le twist final est justement le Deuil donc si vous n'avez pas...

Autres actions de allensan The Last of Us