"Ce qui est bien mais pas top..."

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Ominae
Test publié par le
Version PlayStation 3

Tout ça pour ça j'ai envie de dire.
Ouais le jeu est cool, peut être le plus joli des titres sortis sur console, l'ambiance est sympa.
Le soucis c'est qu'il souffre du syndrome blockbuster hollywoodien, comme Call of Duty, Uncharted ou la majorité des grosses licences de ces dernières années, il faut absolument manger le scénario.
Deux solutions, soit on accroche et c'est l’extase, soit on n'accroche pas (comme moi) et l'histoire devient pesante.
Ellie n'est pas crédible une seule seconde contrairement à Joël qui est un personnage criant de vérité, c'est dommage.
Vu que les scènes de vrai gameplay n'apportent rien au genre TPS et qu'il n'y a aucune réelle dimension de survie, il n'y a pas de compensation.
Ajouté à cela un gros manque de rejouabilité et une IA aux fraises rendant le jeu un peu simple, on passe à coté du chef d'oeuvre annoncé, de mon point de vue.

Alors attention, c'est un bon jeu, un magnifique cadeau de Naughty Dog à la PS3 avant la retraite mais, encore une fois, il faut rentrer dans le trip sinon c'est juste un (bon) TPS de plus.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ominae The Last of Us