The Last of Us sur PlayStation 3 par Hicks

Avatar Hicks
Test publié par le
Version PlayStation 3

10 ! Mais 10 non pas parce que c'est parfait, mais 10 parce que c'est le meilleur !

On va commencer par le commencement, le scénario, le synopsis n'a rien de vraiment original il faut l'avouer... Vous jouer un "passeur" qui doit s'occuper d'une jeune ado pour l'amener à un rendez vous important pour le compte des "résistants", le tout dans une univers post-apocalyptique envahit d'infectés fongiques.
Les grandes lignes de l'histoire sont ultra prévisibles, vous devinerez très vite qui est la fille et très qu'est devenue la votre, ou encore la fin finalement pas si originale... Pourtant au milieu l'ensemble est vraiment crédible avec des rebondissements qui touchent les personnages secondaires et là OUI j'ai été souvent surpris ! Ces personnages sont vraiment travaillé, mieux que dans bon nombres de films d'ailleurs... L'ambiance qui s'en dégage est vraiment crédible et le chapitre introductif, même si il est prévisible, est formidablement bien fait. Coup de maître aussi sur les environnement magnifiques et crédibles (Oui, encore ce mots). Le plus beau jeu de PS3 et moi qui suis habitué au standards PC je suis sur le cul, à moins de s’arrêter et fixer distinctement une zone on ne remarque pas que le retard console. Finalement c'est ça de bon graphismes !

Niveau gameplay là aussi c'est du tout bon, mélange action/infiltration/exploration très très bien dosé ! On est jamais bloqué (Je conseille le jeu en difficile directement pour augmenter le challenge) et aucune séquence n'est vraiment trop longue ou lassante. L'aspect survie est vraiment la cerise sur le gâteau.

Les défauts ? Bien sur qu'il y en a ! Mais pourquoi s'attarder dessus ? Mon sentiment général est que ce jeu est unique, un chef d'oeuvre qui tient une lointaine parenté avec Uncharted. Même le multijoueur que je n'attendais absolument pas présente un petit aspect survie vraiment sympathique.

Alors pourquoi vous en passer ?

Hicks a ajouté ce jeu à 3 listes The Last of Us

Autres actions de Hicks The Last of Us