The Last of Us sur PlayStation 3 par Thibault Cavalier

Avatar Thibault Cavalier
Test publié par le
Version PlayStation 3

Mon Dieu que ce jeu est bon !
Un survival horreur merveilleusement bien fait. Une histoire époustouflante rythmée de cinématiques somptueuses, d’ambiances pesantes et d'images magnifiques forment un jeu digne d'un film hollywoodien.
A noter que la bande son est aussi parfaite que son jeu: Des musiques, toujours en retrait, mais qui ne sur-vendent jamais les enjeux dramatiques et émotionnelles que nous procure ce monde post apocalyptique.

Le gros point fort de ce jeu est pour moi sa montée en puissance: En effet le jeu commence avec un calme étonnant, mais tout de même stressant. La suite de l'histoire devient par la suite de plus en plus folle, pour finir dans une scène finale explosive dans un hôpital.
Autre point positif, c'est sa vision fictive d'un monde détruit, où les hommes deviennent fous. La psychologie des personnages est bien abordée, que ce soit pour les personnages principaux, et pour les personnages secondaires.
Pas évident, car il faut noter que ce jeu aborde un sujet déjà traité de très nombreuses fois. Traité même lors de la période de sa sortie: World War Z, The Walking Dead, etc..
Pourtant, The Last of Us est pour moi LA réussite de cette année 2013. Ce jeu est pour ce qui se fait de mieux sur une console.

Thibault Cavalier a ajouté ce jeu à 2 listes The Last of Us

Autres actions de Thibault Cavalier The Last of Us