Très bon jeu

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Valkyr
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'étais un peu sceptique au départ et pour une raison simple : moi, quand on m'dit que le héros s'appelle Joël, je pense direct au Joël du Grand Détournement, celui qui s'isole en pleine bagarre avec un dinosaure pour aller péter dans les fourrés.

Bon là, c'était pas le même genre et c'est pas faute d'avoir attendu qu'il le fasse. Sinon, bah, on incarne Joël, qui doit escorter Ellie à travers un monde post-apocalyptique ultra sombre plus réaliste et plus poussé que Fallout et Revolution. Le côté sombre du jeu a un je ne sais quoi d'hypnotique qui fait qu'on va jusqu'au bout du jeu et jusqu'à la révélation finale sans voir le temps passer (le héros non plus vu que sa montre est pétée depuis belle lurette).

Côté ambiance, c'est un peu flippant au départ mais si effectivement on privilégie l'esquive dans les premières heures, tout change une fois qu'on a appris à maîtriser les battes cloutées et autres surins (et là, ça devient jouissif). Sinon, vu que j'ai pris plus de plaisir à dégommer des méchants humains plutôt que des claqueurs, je pense que je vais aller consulter.

Un jeu jouissif et culte dont je ne regrette pas l'acquisition.

Autres actions de Valkyr The Last of Us