The Best of Us

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar SpiderGogo
Test publié par le
Version PlayStation 3

Quand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens...comment survivre? Joel lui n'a qu'un seul but: assurer sa propre survie. Jusqu'au jour où il croise le chemin de la jeune Ellie. Leur périple à travers une Amérique dévastée mettra leur volonté de survivre, leur morale et leur propre humanité à rude épreuve.
The Last of Us c'est le jeu ultime de Naughty Dog. Une expérience qui a marqué toute une génération de joueurs. The Last of Us c'est une leçon de jeu vidéo. Par où commencer? Graphiquement, le jeu est probablement le plus réussi sur PS3. Les environnements intérieurs et extérieurs sont magnifiques, les personnages bluffants de réalisme. La réalisation est donc splendide avec une mise en scène très cinématographique. Au niveau du gameplay, c'est très varié avec de l'action, de l'infiltration et du survival. Tout est fluide et parfaitement maîtrisé. Mais la plus grande force du jeu reste son scénario captivant. L'écriture est sublime notamment pour la relation Joel/Ellie qui est très complexe. Les deux personnages sont attachants et vont tout faire pour survivre ensemble. Très franchement, il y a très peu de défauts. Pour chipoter, je dirais que l'IA des ennemis est parfois étrange et que les zones de jeu manquent de liberté par moments.
Avec The Last of Us, j'ai vécu une expérience hors du commun. C'est tout simplement ma deuxième plus grande claque vidéoludique. Naughty Dog aura énormément de mal à faire mieux que ce chef d'œuvre. Bon courage Uncharted 4!

SpiderGogo a ajouté ce jeu à 4 listes The Last of Us

Autres actions de SpiderGogo The Last of Us