Everything happens for a reason

Avis sur The Last of Us sur PlayStation 3

Avatar Allys7
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ce qui suit est moins une critique du jeu qu'une tentative d'explication de mon ressenti à son égard.

Avant d'y jouer pour la première fois, j'avais déjà eu de nombreux échos sur ce jeu - majoritairement très positifs. J'ai attendu quelques temps (pas très longtemps...) avant de m'offrir une petite PS3 d'occas' et le jeu en question. Après m'être dépatouillée avec les branchements etc., j'ai enfin pu tester mon nouveau jouet. Et waouh.

The Last of Us a surpassé toutes mes attentes, à tous les niveaux. Ce n'est pas le premier jeu de survie post-apocalyptique dans lequel ne subsistent que quelques humains non infectés, mais il est cependant loin d'être comme tous les autres.

Je n'ai jamais été aussi touchée par un jeu vidéo ; j'ai bien dû pleurer une dizaine de fois (je suis une fille sensible ok). A elle seule, la scène d'introduction me chamboule pour au moins une dizaine de minutes - et ce n'est que le début ! Franchement, je ne me doutais même pas que c'était possible. Les saisons passent et le jeu devient de plus en plus plaisant, prenant, surprenant.

Dès la première fois, je suis devenue fan de The Last of Us et je ne me lasse jamais d'y rejouer. Les cinématiques gardent leur capacité incroyablement forte à m'émouvoir au fil du temps, la musique transporte toujours son ambiance dans ma chambre et je m'attache un peu plus aux personnages à chaque fois.

Du coup, vous l'aurez compris : The Last of Us est pour moi le meilleur des jeux vidéos auxquels j'ai joué, et le restera très certainement toujours.

Autres actions de Allys7 The Last of Us