Jaquette The Last of Us : Remastered

Critiques de The Last of Us : Remastered

Jeu vidéo de et (2014)

Spores extrêmes

Sur PlayStation 4 : ♪ The Last Of Us ♫ Dès qu'on lance The Last Of Us, il est époustouflant. D'abord, par la qualité de ses graphismes, sans doute les meilleurs de sa génération. Et puis, on s'active à la manette. Mais on ne joue pas à ce jeu. On le vit. On vit son introduction, plus efficace, immersive et envoûtante que la grande majorité... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Veather
Veather ·

Toi, ça fait longtemps que je t'attends.

Sur PlayStation 4 : Que feriez-vous si, un jour, un virus épidémique commençait à se propager de manière importante et à faire muter les êtres humains en d'horribles créatures extrêmement agressives qui se mettraient, eux aussi, par le biais de morsures à contaminer les non-infectés à vue ? Vous vous suicideriez, ou alors vous tenteriez de survivre. Mais si vous choisissez de vivre, vous ne devrez pas seulement... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Martin Delaere
Martin Delaere ·

The Last of USD

Sur PlayStation 4 : Inutile d'épiloguer, si cette version remastérisée du jeu de l'année dernière apporte peu de nouveautés pour faire pencher l'opinion en sa faveur, l'expérience bénéficie grandement d'une mise à jour graphique loin d'être vilaine, et surtout d'une fluidité fort appréciable. Faut-il acheter cette version du titre ? Si vous n'avez pas eu de PS3 pour vous faire la version originale, bien évidemment... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Factions oubliées

Sur PlayStation 4 : Le succès critique de The Last of Us a été très impressionnant. Des 10/10 et des « GOTY » à foison. Partout. Alors pourquoi écrire une critique élogieuse (de plus) sur TLOU, quand des milliers de personnes l’ont déjà fait avant moi ? C’est simple. Parce que la plupart de ces critiques sont passées à côté du plus gros point fort du jeu selon moi : son mode multi-joueurs. Personne n’en parle et... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Jonathan
Jonathan ·

Critique de The Last of Us : Remastered par Aurablade

Sur PlayStation 4 : Quand j'ai acheté une PS4, je pensais pas me jeter sur les remakes et autres remasters qui peuplaient déjà la console. Sauf qu'on m'a trop vanté les mérites de The Last of Us pour que je passe à côté comme à l'époque de sa sortie PS3. J'ai réussi à échapper à tout spoil jusque là, et tant mieux, parce que j'ai vécu une expérience plutôt sympa. C'est pas Jak & Daxter.... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Aurablade
Aurablade ·

The last but not least

Sur PlayStation 4 : Un an après avoir chamboulé l'univers du jeux vidéo avec The Last of Us, Naughty Dog ressort son chef d’œuvre sur la toute jeune Playstation 4 en version remastérisée. Cette dernière arrivera-t-elle à convertir les joueurs n'ayant pas franchi le pas dans cet univers post-apocalyptique de tous les extrêmes; mais aussi à convaincre les possesseurs de l'original à refaire le voyage... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Pas un jeu à faire. Mais un jeu à vivre.

Sur PlayStation 4 : Un jeu unique. Je n'avais pas prévu de me faire ce jeu à la base, mais suite aux différents critiques qu'il a eu, je me suis dis que ça vaudrait peut-être le coup. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un jeu d'action, certes le jeu est composé à moitié de phase de "survie", mais l'autre moitié du temps, vous ne ferez que vous promenez dans un environnement vide de vie, ou presque. Ce que je... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·

En symbiose

Sur PlayStation 4 : Que cherchez vous dans un jeu ? Je vous le demande, car de cette réponse dépend notre manière d’apprécier ou non un titre. Et donc Last of Us. Plusieurs motivations nous poussent à jouer et à aimer un jeu : le fun, le challenge, la prouesse technique, la sensation de liberté, la compétition, l’originalité, l’histoire… Pour ma part, c’est souvent l’histoire, l’atmosphère, que je recherche.... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Backlog #37

Sur PlayStation 4 : Forcément, lorsqu'on insère un jeu dont la pochette clame haut et fort : « Élu jeu de l'année plus de 200 fois ! », ça fout un peu la pression. On en viendrait presque à espérer d'aimer, histoire de ne pas passer pour le dernier des parias. Mais prendre en compte la hype ambiante et l'avis général pour en forger sa propre opinion est un piège manipulatoire qu'Internet a tendance à nous tendre... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Une aventure poignante, qui prend aux tripes ... Peut être le meilleur jeu "survival" existant.

Sur PlayStation 4 : Si on devait résumer ce jeu à un seul mot : Survivre est celui qui viendrait à l'esprit, bien que cela soit plutôt réducteur... Il est bien plus que cela. L'aventure que traversent Joel et Ellie est terriblement poignante à un tel point qu'on ressent de l'empathie pour ces personnages confrontés à des situations extrêmes. Dès le début de l'histoire, on s'immerge totalement et on ressent... Lire le test The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar Fio Rentino
Fio Rentino ·