The Walking Dead

Avis sur The Last of Us : Remastered sur PlayStation 4

Avatar GuiKD
Test publié par le
Version PlayStation 4

Dans un monde post apocalytique dévoré par un virus inconnu, un homme conduit une jeune fille à l'autre bout du pays pour sauver l'humanité ou ce qu'il en reste.

Alors est ce que c'est le jeu qui tue de tous les temps comme la couv nous le vends.
J'ai envie de dire oui pour un jeu vidéo car c'est plutôt très bien écrit et on pourrait faire une petite saison NetFlix sans soucis de l'aventure de Joel et Elie. Les environnement sont nombreux, l'histoire est prenante de part le doublage de qualité. Bon si on suit The Walking dead ou qu'on connait les ficelles de ce type d'histoire, il n'y a aucune surprise réelle (j'avoue que le héros est sans concession ce qui peut surprendre)

Après ça reste joli sur PS4 malgré les années, c'est plaisant bien qu'il est des bugs de structures (bonjour murs transparents).

Mais Il ne faut pas oublier que c'est un jeu vidéo. Le gros défaut est que l'apprentissage de la jouabilité est plutôt long ce qui fait qu'au début on meurt souvent plus à cause d'une action qui ne se déclenche pas qu'une erreur de notre part. Ce qui est rageant. Mais à force on maîtrise de plus en plus. J'ai trouvé les derniers niveaux plus faciles tellement on a de skill ou d'artefacts. Après il y a des choses originales dans la répartition des niveaux, le jeu n'est pas lassant. Il dure 20h et ça reste la durée parfaite pour un solo voir moins.

En gros, c'est un bon jeu, voir un très bon jeu à faire au moins une fois malgré un début pas facile voir frustrant en terme de jeu.

Autres actions de GuiKD The Last of Us : Remastered