Falcom se la joue Persona.

Avis sur The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel sur PlayStation 3

Avatar Flikvictor
Test publié par le
Version PlayStation 3

Terminé en 113 heures, level 60.
Rythmes scolaires, links sociaux... Atlus semblent avoir influencé Falcom pour le début de sa nouvelle trilogie des Heroes. Malgré un rythme de narration qui relève du supplice (certains joueurs lâcheront l'affaire au bout du chapitre 3 ou 4, ça peut se comprendre), on se retrouve face à du bon gros J-RPG, rappelant la belle époque des Suikoden et autre Xenogears.
Point positifs:
+ Le système de combat, fun, tactique qui fait bien cogiter face aux boss les plus costauds. Vous comprendrez avec celui qui vous attend dans les tréfonds de la vieille école de Thors.
+ Le casting avec 11 personnages jouables sans parler des invitées de luxe comme Sara ou Angelica.
+ Le récit géopolitique d'Erebonia, bien détaillé au fil de l'histoire.

Points négatifs:
- Le début de chaque chapitre, chaotique et rébarbatif empêchant l'intrigue de prendre son envol pendant au moins les 2 tiers du jeu.
- Réalisation archaïque, style PS2 HD. Il y a en plus des ralentissements de la caméra sur les cinématiques.
- Le duel final, trop basé sur la chance ou alors avoir recours à une soluce... Ce que j'ai fait: merci Gamefaqs.
Test express sur le blog.

Autres actions de Flikvictor The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel