Avis sur

The Legend of Zelda sur NES par muleet

Avatar muleet
Test publié par le (modifiée le )
Version NES

Je l'ai fait en cours de philo au lycée en traçant la carte du jeu sur une feuille à carreau, chaque écran du jeu occupant un carreau, j'indiquais les arbres, la montagne et les rochers à l'aide de traits et de points (lorsque les arbres/rochers étaient isolés). Avec un stylo 4 couleurs : la végétation en vert, la montagne en rouge, la mer en bleu (hachurée proprement) et tout le reste, magasin et autres annotations, en noir.
Ceci juste pour pouvoir me repérer et savoir où j'avais déjà fini un donjon par exemple. Jouer les cartographes m'a fait avoir une meilleure expérience de jeu que si j'avais simplement consulté la soluce ou essayé de mémoriser la map, je pense.

Notez que j'adore la philo, que j'écoutais tout ce que disait le prof (qui n'a jamais vu que je jouais, sur DS) et mettait pause quand il me fallait noter. :o)

Edit : J'ai cherché ma carte partout partout PARTOUT pendant des HEURES dans des trucs poussiéreux et je ne l'ai pas trouvée, donc bon, tant pis, vous ne la verrez pas.
Edit2, plus d'un an après la critique : ... En soulevant un bête truc je suis tombé sur une feuille déchirée. Sur cette feuille il y avait ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378329896-scanned-image-1.png
Héhé. Enfin... ça vaut ce que ça vaut. (J'étais sûr que la mer était hachurée en bleu, c'est bizarre, et la montagne en rouge, décidément ma mémoire... Je ne l'avais pas finie puisque la suite du jeu était allée assez vite, et je voulais jouer à autre chose je crois.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1960 fois
24 apprécient · 3 n'apprécient pas

muleet a ajouté ce jeu à 1 liste The Legend of Zelda

Autres actions de muleet The Legend of Zelda