Jaquette The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Critiques de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu vidéo de et (2013)

New Link To The Past

Sur Nintendo 3DS : L'analogie avec la série Mario est aisée, tant la démarche semble similaire au premier abord : A Link Between Worlds, c'est le jeu d'apparence un peu paresseuse, qui veut jouer sur la fibre nostalgique de ces joueurs devenus adultes, en reproposant un gameplay 2D d'une saga depuis longtemps passée à la 3D. Et il y a clairement de ça, mais pas seulement, heureusement. Old school juqu'aux bouts... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Floax
Floax ·

Le retour de la revanche de la suite du remake

Sur Nintendo 3DS : Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte et encenseront un jeu ma foi fort sympathique. Il paraît cependant assez probable que ce Link Between Worlds laisse un arrière goût fadasse de déjà vu aux plus anciens. Pour ceux qui lisent cette... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar villou
villou ·

Attention : cette critique est profondément shcizophrène.

Sur Nintendo 3DS : L'exercice est pour moi difficile car je suis tiraillée entre deux sentiments paradoxaux : d'une part, je déguste réellement cet épisode plein de fraicheur, d'autre part en mon âme et conscience, je crie à l'imposture. C'est pourquoi je dois commencer par critiquer ALBW pour ce qu'il est, après quoi je le critiquerai pour ce qu'il représente... Vous comprendrez la nuance. Les... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Camiille
Camiille ·

Une suite digne de son mythique prédécesseur !

Sur Nintendo 3DS : Après quelques heures passées dessus, je dois avouer adorer ce Zelda, mais je ne suis pas du tout objectif car Zelda 3 est mon préféré. Ici tout est fait pour le fan service (dans le bon sens du terme) : l'introduction reprend celle de son père spirituel, beaucoup des musiques sont des remix de l'originel, et je suis tombé sous le charme de la refonte 3D des graphismes de A Link to... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Entre remake et sequel : le remakequel.

Sur Nintendo 3DS : La nostalgie c'est le grand truc des Zelda : Oracle of Age et Oracle of Season étaient basés sur la nostalgie de Link's Awakening qui lui même était basé sur l'idée de faire un Link to The Past sur Gameboy, Twilight Princess était basé sur la nostalgie d'Ocarina of Time,... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

l'amour en fuite

Sur Nintendo 3DS : La série Zelda et moi c'est un peu je t'aime, moi non plus. J'ai commencé enfant avec oracle of age et je n'ai même pas réussi à trouver le premier donjon... c'est pour dire... puis j'ai fait wind walker que j'avais adoré, Twilight princess que j'ai beaucoup aimé, les deux opus sur DS (bien que je n'ai pas fini le second, je devrais peut-être le recommencer)... Par contre j'ai détesté ocarina of... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Moizi
Moizi ·

Le Zelda de l'amour

Sur Nintendo 3DS : C'est sûr, je viens de mettre à cet épisode de Zelda une note un poil exagérée, c'est certain le jeu n'est pas parfait pour plein de petits détails, il est trop facile, il est assez court, les donjons aussi, la mécanique de prêt / achat d'objets est pétée (on ne les achète que pour les upgrader, vu qu'on ne meurt jamais il ne sert à rien de les acheter sinon...), le monde extérieur de Hyrule est... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

A Link To The Past 2

Sur Nintendo 3DS : Dire que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est une nouveauté 3DS n'est qu'une demi vérité. En se renseignant un tant soit peu, on sait que l'aventure se déroule dans le même monde que son ainé A Link to the Past sorti sur SNES. Dès le début, on sait que Nintendo joue la carte de la nostalgie. Ainsi, on retrouve les mêmes environnements avec de petites variantes, des musiques... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Nadium
Nadium ·

le dirigisme c'est l'abîme, le monde ouvert c'est l'enfer.

Sur Nintendo 3DS : Warning : Ceci est un avis écrit très rapidement sans suivre un plan précis ni sans grande relecture, il représente néanmoins à chaud mes impressions sur ce jeu. -Merci de votre attention veuillez procéder à la suite. J'ai littéralement dévoré ce nouveau zelda en deux jours, sans pour autant jouer excessivement longtemps, pour tout joueur aguerri avancer rapidement dans... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Critique de The Legend of Zelda : A Link Between... par Théo Altman

Sur Nintendo 3DS : Episode bien singulier que voici, A Link Between Worlds est le premier volet exclusif à la 3DS de la série The Legend Of Zelda, après le remake de très bonne qualité et surtout très apprécié d'Ocarina Of Time. Le poids sur les épaules de ce titre était donc lourd, très lourd. Le choix de créer une jouabilité entièrement en vue-du-dessus pouvait laisser circonspect, surtout après l'échec qu'était... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Théo Altman
Théo Altman ·