Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Critiques de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds

Jeu vidéo de et (2013)

New Link To The Past

Sur Nintendo 3DS : L'analogie avec la série Mario est aisée, tant la démarche semble similaire au premier abord : A Link Between Worlds, c'est le jeu d'apparence un peu paresseuse, qui veut jouer sur la fibre nostalgique de ces joueurs devenus adultes, en reproposant un gameplay 2D d'une saga depuis longtemps passée à la 3D. Et il y a clairement de ça, mais pas seulement, heureusement. Old school juqu'aux bouts... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Floax
Floax ·

Attention : cette critique est profondément shcizophrène.

Sur Nintendo 3DS : L'exercice est pour moi difficile car je suis tiraillée entre deux sentiments paradoxaux : d'une part, je déguste réellement cet épisode plein de fraicheur, d'autre part en mon âme et conscience, je crie à l'imposture. C'est pourquoi je dois commencer par critiquer ALBW pour ce qu'il est, après quoi je le critiquerai pour ce qu'il représente... Vous comprendrez la nuance. Les... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Camiille
Camiille ·

Le retour de la revanche de la suite du remake

Sur Nintendo 3DS : Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte et encenseront un jeu ma foi fort sympathique. Il paraît cependant assez probable que ce Link Between Worlds laisse un arrière goût fadasse de déjà vu aux plus anciens. Pour ceux qui lisent cette... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar villou
villou ·

Mon épopée Zelda - Episode 4 - La transition en douceur

Sur Nintendo 3DS : C'est bien des années après avoir bouclé Wind Waker, et alors que je m'achetais une 3DS pour jouer à Pokémon avec mes frangins, que je repense à cet épisode portatif de Zelda. Ma seule vraie expérience en la matière se résumait à Phantom Hourglass qui ne m'avait décidément pas emballé (je ne l'ai d'ailleurs pas fini, même si je sais que j'en étais pas loin), je n'étais donc pas pressé de... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·

Le Zelda de l'amour

Sur Nintendo 3DS : C'est sûr, je viens de mettre à cet épisode de Zelda une note un poil exagérée, c'est certain le jeu n'est pas parfait pour plein de petits détails, il est trop facile, il est assez court, les donjons aussi, la mécanique de prêt / achat d'objets est pétée (on ne les achète que pour les upgrader, vu qu'on ne meurt jamais il ne sert à rien de les acheter sinon...), le monde extérieur de Hyrule est... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Une suite digne de son mythique prédécesseur !

Sur Nintendo 3DS : Après quelques heures passées dessus, je dois avouer adorer ce Zelda, mais je ne suis pas du tout objectif car Zelda 3 est mon préféré. Ici tout est fait pour le fan service (dans le bon sens du terme) : l'introduction reprend celle de son père spirituel, beaucoup des musiques sont des remix de l'originel, et je suis tombé sous le charme de la refonte 3D des graphismes de A Link to... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique express

Sur Nintendo 3DS : Un Zelda qui reprend le monde de Link to the Past, et cherche ainsi à surfer sur la nostalgie tout en essayant de renouveler la formule des Zelda 2D. En effet, à la place d'obtenir des objets dans chaque donjon pour pouvoir le terminer, vous allez les "louer" à un marchand pour un prix dérisoire (mais vous les perdez si vous mourrez) ou les acheter pour un prix élevé (mais vous les... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

A Link To The Past 2

Sur Nintendo 3DS : Dire que The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est une nouveauté 3DS n'est qu'une demi vérité. En se renseignant un tant soit peu, on sait que l'aventure se déroule dans le même monde que son ainé A Link to the Past sorti sur SNES. Dès le début, on sait que Nintendo joue la carte de la nostalgie. Ainsi, on retrouve les mêmes environnements avec de petites variantes, des musiques... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Nadium
Nadium ·

le dirigisme c'est l'abîme, le monde ouvert c'est l'enfer.

Sur Nintendo 3DS : Warning : Ceci est un avis écrit très rapidement sans suivre un plan précis ni sans grande relecture, il représente néanmoins à chaud mes impressions sur ce jeu. -Merci de votre attention veuillez procéder à la suite. J'ai littéralement dévoré ce nouveau zelda en deux jours, sans pour autant jouer excessivement longtemps, pour tout joueur aguerri avancer rapidement dans... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Zelda : Link, le cul entre deux chaises.

Sur Nintendo 3DS : Remake/hommage/fausse suite, Nintendo aurait pu titrer son jeu : Zelda : Link, le cul entre deux chaises. Après une telle intro de ma part, on peut s'attendre à ce que je descende le jeu en flammes... Et pourtant, Nintendo parvient à nous enchanter avec finalement peu de nouveauté. La feature grafiti apporte quelques éléments de gameplay fort sympathiques, les musiques sont fantastiques, mais... Lire le test The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·