Parfait

Avis sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch

Avatar Ugo Hed
Test publié par le
Version Nintendo Switch

J'ai joué qu'a un seul zelda... Twilight princess sur Wii. J'avais adoré (gameplay, histoire, thème , Midona...).

Je me suis pris BOTW avec une énorme claque ! le cell shading est incroyable, l'open world est bien fisselé, y'a des truck partout dans tout les coins (mais pas trop non plus !), les ennemis sont vraiment nice (IA, combats...). Le système d'arme qui se brise est interessant, et marche bien.

Pourtant au bout de quelque dizaine heures de jeu, le jeu devient de plus en plus facile... (après avoir + de 15 épé royale dans l'inventaire... y'a plus vraiment d'interet dans la recherche de nouvelle armes...). Parce qu'au début: on tape toujours avec nos armes les plus pourris pour garder les meilleurs pour les moments difficiles ! mais avec 15 épé royale ça casse tout... J'aurai aimé avoir accès au mode de difficulté "hard core" par exemple.

Ducoup ce que j'ai fais: je me suis donné des restrictions:
- d'abord dès le début, je n'utilise les téléporteurs QUE sur les tous et les donjons (ducoup ça me pousse à explorer d'avantage, je pense sincèrement que la téléportation n'import ou n'est pas une bonne idée..
- ensuite, dès que je meurs: j'enlève TOUTES mes armes, bouclier et Arc... Dès que je me suis donné cette règle (et que je l'ai appliqué, comme si le jeu le faisais pour moi), j'ai tout de suis retrouvé le plaisir de jeu des toutes premières heures de découverte (jouer snicky, sauvegarder les provisions... utiliser des éléments de décors...). Les meilleurs moments au final, ce sont ceux où je veneais de mourir, et je devais galéré pour tuer un mob et combattre avec son arme !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ugo Hed The Legend of Zelda : Breath of the Wild