Jaquette The Legend of Zelda: Link's Awakening

Critiques de The Legend of Zelda: Link's Awakening

Jeu vidéo de et (1993)

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par raisin_ver

Sur Game Boy : Au-delà de la prouesse de faire "comme" Zelda 3 mais sur une simple Game Boy, ce jeu reste l'un des plus beaux de la saga. Toute la quête est marquée par une sorte de nostalgie jusqu'à sa conclusion si particulière qui laisse un goût triste. Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

L'un des jeux les plus monstrueux qui soit.

Sur Game Boy : J'ai très longtemps grandement apprécié ce jeu, considérant que c'était un excellent metroidvania (car oui, les Zeldas font partie de la catégorie des Metroidvania, ou "jeux d'exploration" à mon sens). En y rejouant je l'ai finalement trouvé assez quelconque et, comme souvent dans les Zeldas, assez hasardeux dans les énigmes, ce que je n'aime pas. (J'adore lorsqu'il s'agit de réfléchir, comme... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar muleet
muleet ·

Meilleur jeu de la Game Boy

Sur Game Boy : Je crois que tout est dans le titre, mais je vais expliquer pourquoi. L'histoire se déroule sur l'île de Cocolint , où Link échoue après un orage en pleine mer. Pour s'échapper de cette île, il devra réunir les 8 instruments des sirènes pour réveiller le poisson-rêve, capable de réaliser les voeux... Les graphismes sont tout bonnement incroyables pour une si petite console.On dirait ceux de... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Julius
Julius ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Fencer_

Sur Game Boy : ​Ma plus grande expérience dans Link's Awakening s'est déroulée vers le milieu de l'aventure. Je découvrais une nouvelle cave et au bout, une porte blindée, vous savez ces portes qui ne peuvent s'ouvrir qu'en résolvant une énigme ou en tuant tous les monstres de la salle. Du coup, vu qu'il n'y avait pas de monstres, je me suis dit qu'il y avait sûrement un casse-tête à résoudre. Problème,... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Fencer_
Fencer_ ·

Une histoire de piliers...

Sur Game Boy : Alors c'est simple, vous avez là un jeu en monochrome avec des musiques bip-bip, 2 boutons et ayant en tout et pour tout une taille de 512ko. Non, non revenez j'ai pas finit ! Oui, il s'agit d'un hit, au moins aussi bon qu'un Zelda 3, meilleur que n'importe quel titre 3D prenant une place gargantuesque sur votre disque dur. Eh oui, c'est extraordinaire les oldies, un monde remplis de perles... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Qui a rédigé la description du jeu sur Senscritique ?

Sur Game Boy : Je survolais les critiques de Link's Awakening, surpris de voir que c'est l'épisode favori de nombreux joueurs (j'ai une préférence pour le 3), quand tout d'un coup, une révélation. C'est le seul Zelda où tous les personnages secondaires sont utiles, soit pour la quête principale, soit pour une quête secondaire. C'est le premier Zelda qui permettait de faire des combinaisons entre les objets... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Karhmit
Karhmit ·

I Have a Dream

Sur Game Boy : Critique publiée sur Kultur & Konfitur. L’insularité a été abordée dans bien des médias : Robinson Crusoé en littérature, Seul au monde ou Moonrise Kingdom au cinéma, Lost du côté des séries, Naufragés ou Robinson dans le jeu de société… Le jeu... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Critique Flash

Sur Game Boy : Encore la note subjective qui va bien, car si OOT m'a foutu sur le cul pour sa 3D et son gigantisme... Link's Awakening m'a étalé pour son intimisme et sa personnalité. Un jeu magique au sens propre qui nous fait rêver (autant nous que Link visiblement). Des donjons uniques au concept chiadé (sérieux, le donjon 7 les gens ! Les pillers tout ça !), des phases de gameplay hilarante (tout le monde... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Une merveille

Sur Game Boy : Zelda Link's Awakening est un chef-d'oeuvre, une petite perle dont on ne se lassera jamais. Si la perfection n'existe pas, ce Zelda s'en rapproche. Et pourtant, il s'agit sûrement d'un des Zelda les plus atypiques et le plus simple d'un point de vue scénario et mise en scène de la série. En effet, là, pas de longues séquences d'introduction comme on a eu droit dans les volets A Link to the... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Plumtoo
Plumtoo ·

Cocolint to the past

Sur Game Boy : Pour une fois loin d'Hyrule, Link fait naufrage, et échoue sur l'île de Cocolint. A son réveil, une jeune fille se tient à son chevet; et son épée manque... Proposant une aventure riche, poétique et même parfois un peu mélancolique (toute l'histoire tourne autour du rêve et du sommeil d'un mystérieux poisson), force est de constater que ce qui marchait en 1993 marche toujours en 2010. Tous les... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Tonioshi
Tonioshi ·