Jaquette The Legend of Zelda: Link's Awakening

Critiques de The Legend of Zelda: Link's Awakening

Jeu vidéo de et (1993)

Les "Autres" Zelda

Sur Game Boy : On connait les plus populaires A Link To the Past ou Ocarina of Time, mais Link's Awakening a une chose de plus : une poésie, un monde où rien n'a de sens finalement, mais où on est heureux d'être. Il est le chef d'oeuvre de la game boy, et aucun Zelda portable n'arrivera à retrouver des personnages aussi loufoques, des musiques si belles et des donjons bien travaillé comme ici. Zelda Link's... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar UnderPressurMan
UnderPressurMan ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Miowen

Sur Game Boy : ink’s Awakening est un jeu sorti sur gameboy et j’avoue qu’à part de nom je n’en avais jamais entendu parler ni même vu à quoi il ressemblait. C’est lorsque j’ai eu cet excellent bouquin que je l’ai découvert. Il se démarque des autres par son histoire qui est assez inédite puisque ici point de Hyrule mais une île : Cocolint. Notre héro se trouve en pleine mer et en pleine tempête et échoue sur... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Miowen
Miowen ·

The legend of Z'Hell Da.

Sur Game Boy : Je te hais jeu. Ok tu es beau et impressionnant au point de rivaliser avec zelda 3. Ok tu es permets un beau voyage malgré un probleme de jouabilité évident. Mais ce n'est pas de ta faute, la game boy manque de bouton du coup, tu m'obliges à passer par le menu toutes les 3 secondes pour changer d'objet. Mais bordel, qu'est-ce que c'est que cette logique de sociopathe????? Tu sais combien de... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Nebasha
Nebasha ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Ridergoster

Sur Game Boy : Link's Awakening, presque 20 après, montre comment devrait être un The Legend Of Zelda aujourd'hui. Le scénario de cet épisode est magistral. Il mélange humour, référence, et surtout, ce dernier est dramatique. Tout le long du jeux, une présence mystérieuse ce fait ressentir. On joue à Zelda ! Link n'est pas sur cette île sans raison... Seulement, celle ci ne trouve pas de réponse tout de suite...... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Ridergoster
Ridergoster ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par benton

Sur Game Boy : Je comprends ce qui peut susciter l'enthousiasme dans Link's Awakening, mais j'y reste globalement insensible (par rapport à d'autres épisodes de Zelda, s'entend). J'ai l'impression qu'il faut l'avoir connu à l'époque pour être vraiment envoûté. Quand j'y joue je ne ressens pas l'émerveillement et la poésie que certains décrivent. Certes, l'île Cocolint est mystérieuse, et les enjeux donnent une... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar benton
benton ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Jfk

Sur Game Boy : A mon sens le meilleur zelda. Avec trois pixels ils font de la poésie et un jeu au gameplay / énigmes d'enfer. En fait on pourrait dire que c'est le genre de jeu qui définit toute la série, tellement il est abouti. Faut bien voir que pour l'époque, avoir un jeu si complet dans le creux de la main (quasi aussi complet que l'équivalent snes), c'était juste énorme. Ca va sans dire, j'ai rempilé... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Jfk
Jfk ·

Best RPG Ever

Sur Game Boy : Première grosse claque vidéo-ludique, à même pas dix ans. Je me souviens de vacances le nez scotché à la Game Boy, dans les donjons de l'ile cocolint. Ce jeu est à mon humble avis le meilleur RPG sur GameBoy. Les jeux suivant ne l'égaleront jamais (Oracle of...) Le game design est excellent, les donjons sont difficiles a souhait et dynamiques (la tour vautour qui s'écroule, etc...). Le... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar jibhaine
jibhaine ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Belette

Sur Game Boy : Combien de mercredi après-midi passés les mains collées à la Game Boy alors qu'il faisait un grand et beau soleil dehors ? Combien de temps passé à essayer de terminer le 7ème donjon ? Je n'ai finalement joué qu'à assez peu de jeux vidéos dans ma vie ... Mais j'aimerais pouvoir remonter le temps et m'allonger sur mon lit un mercredi après-midi ensoleillé pour me lancer dans l'aventure du petit... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Belette
Belette ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Hameçon

Sur Game Boy : Vraiment chouette pour un jeu GameBoy, je me souviens avec nostalgie de certaines des musiques (en fait des bips émis par la console, mais bon). J'ai cependant détesté la fin: l'apparition d'une baleine volante maquillée comme un camion volé et pour couronner le tout, tout cela n'était qu'un rêve. Ah. Ben merci, alors. Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Hameçon
Hameçon ·

La madeleine rance!

Sur Game Boy : Aujourd'hui en boite en excellent état j'aurai dû mettre près de 20 ans pour le lancer et le terminer pour q'une poignée d'année plus tard il soit affublé d'un remake pour lequel j'ai honteusement craqué... pigeon ? Non ici nintendo joue sur ma nostalgie... ok pigeon :/ Un classique avec des protagonistes qui resteront à jamais étrangers à la serie. Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Jearon
Jearon ·