Jaquette The Legend of Zelda: Link's Awakening

Critiques de The Legend of Zelda: Link's Awakening

Jeu vidéo de et (1993)

Zelda 3 GameBoy

Sur Game Boy : Link's Awakening, c'est : - jouer à un jeu de la trempe de Zelda 3 sur GameBoy ! - avec un charme et une fraîcheur différents au niveau narratif, - des mécaniques de jeu portées vers l’émerveillement de la découverte, - un scénario original malgré tout rempli de références. A faire dans l'excellente version "DX" (couleur) vendue, pour pas cher, sur l'e-shop 3DS Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar doggy
doggy ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Totoro Le Pacha

Sur Game Boy : Tout le talent, la passion de Nintendo réunis dans un seul et même jeu. En plus d'être toujours très beau à l'heure actuelle, je ne peux vous énumérer toutes ses qualités. Gameplay, humour, durée de vie phénoménale... Soit le meilleur jeu de la GB/GBC Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Totoro Le Pacha
Totoro Le Pacha ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par diegowar

Sur Game Boy : J'ai joué à ce Zelda après avoir fait les Oracle of Age et Oracle of Season, je n'ai donc pas reçu la baffe que j'ai eu avec ces précédents jeux, mais j'ai pour sûr retrouvé le même plaisir de jeu, et reconnaît la prouesse technique pour un jeu sorti 8 ans avant ses petits frères. Définitivement un des grands grands jeux de la gameboy. Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar diegowar
diegowar ·

A Legend ? Ha ça, oui.

Sur Game Boy : Mon oncle Charles m'avait offert ce jeu il y a bien, ô oui bien longtemps. J'ai attendu un an avant de daigner toucher à ce Saint Graal. J'aurai dû l'ingurgiter tout de suite, sans respirer, et sans attendre. Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Poca
Poca ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par cooldriver

Sur Game Boy : Jeu culte, il s'agit pour moi du meilleur de la série et rentre dans le top 3 tous jeux vidéo confondus. Je pense l'avoir terminé au moins une quinzaine de fois, et chaque fois avec le même plaisir de jeu. Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar cooldriver
cooldriver ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par victorbellec

Sur Game Boy : Le jeu de référence Zelda juste après Ocarina of time sur N64! Ce jeu est une pépite. (point final) J'ai perdu beaucoup de temps de ma vie sur ce jeu, mais franchement, rien à regretter! C'est surement le jeu auquel j'ai du jouer le plus sur gameboy! L'histoire est monstrueuse! Terriblement entrainante! La difficulté est au rendez-vous! Quand vous voulez Nintendo pour nous refaire une... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar victorbellec
victorbellec ·

Mon premier zelda

Sur Game Boy : Et comme tout le monde, on appelait le héros "zelda", parce que c'est c'est qui est écrit en grand sur le jeu alors bon... Sinon ben monde ouvert, rpg action avec des donjons pleins d'énigmes et des boss géniaux, un game design magnifique, une musique inoubliable et des personnages attachants et comiques ! L'île regorge de secrets et la disparition de l'île à la fin ainsi que tous ses... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper ·

Un chef d'oeuvre complet, au dela du statut de "jeu video"

Sur Game Boy : Il est difficile de trouver le bon angle pour aborder ce jeu phare des années 90, qui marque une generation, tant pour sa richesse, son univers, sa duré de vie, sa complexité, mais aussi son innovation en matiere de gameplay. De mon point de vue d'adulte, avec un certain recul, je trouve qu'il est bien plus difficile de critiquer un jeu auquel je jouais quand j'étais alors un enfant, cependant,... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Baptiste Crespin
Baptiste Crespin ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par -Wave

Sur Game Boy : A Link to the Past fut une telle claque dans l'histoire du jeu-vidéo qu'il paraissait complexe de réitérer l'exploit, en particulier sur une portable dénuée de couleurs telle que la Game Boy. Pourtant, le miracle s'accomplit bel et bien, voire dépassera son aîné pour une partie non-négligeable des joueurs, ce qui en relèverait presque du divin. A vrai dire, c'est le genre de jeu qui transcende... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar -Wave
-Wave ·

À la fois magique et incomplet.

Sur Game Boy : Pour commencer, Link's Awakening est un bon Zelda. Cependant, je suis resté un peu sur ma faim en finissant le jeu. L'ïle Cocolint est superbe et on prend plaisir à découvrir son histoire et ses mystères. Le personnage de Marine (principal personnage secondaire) est très sympa, les musiques sont parfaites... Mais le scénario manque d'enjeux. À aucun moment on ne ressent de réelle tension. Il... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Virgile_Kr
Virgile_Kr ·