Jaquette The Legend of Zelda: Link's Awakening

Critiques de The Legend of Zelda: Link's Awakening

Jeu vidéo de et (1993)

Et Link s'émancipa !

Sur Game Boy : Le petit Zelda sur Game Boy...Première console portable, premier jeu dessus... Quel sentiment euphorique de s'embarquer dans une aussi grande aventure sur une si petite cartouche ! Dans son scénario, Link's Awakening prend une autre route que celle de ces prédécesseurs : pour une fois, pas de princesse à sauver, il faut certes parcourir des donjons et rassembler des objets de quête mais pour... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Athom
Athom ·

Le Zelda sans Zelda et c'est pas plus mal !

Sur Game Boy : Après me l'être à nouveau plié pour au moins la 7ème fois, rien n'a changé au plaisir de cette aventure, pourtant pitchounette mais tellement efficace ! Ah quel grand coup de "remember" je viens de me prendre, me revoyant taxer les piles des télécommandes pour continuer à jouer le soir caché sous ma couette quand ce jeu est sorti. Beh après toutes ces années ce jeu n'a pas pris une ride et reste... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar VibroMaster
VibroMaster ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Snake

Sur Game Boy : Pour commencer Zelda !!! Une des meilleurs série de jeu vidéo qui existe : franchise inébranlable et indémodable reprenant chaque fois la même recette pour la moderniser et faire de chaque jeu une nouvelle aventure épique. J'ai un rapport particulièrement affectif avec Link's Awakening car c'est le premier Zelda auquel j'ai joué et le premier que j'ai terminé après de nombreuses heures à me... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Snake
Snake ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Strangeman57

Sur Game Boy : Je me souviens de l'instant où j'eus terminé ce jeu. J'avais dix ans, cela faisait près de trois ans que j'étais dessus, depuis ce fameux soir de Noël où je reçus ma fameuse Game Boy grise, accompagnée de trois jeux, les vites oubliés NBA Jam et Soccer, et donc ce fameux Zelda. Bon, à sept ans, j'étais plutôt attiré par ces jeux de sports faciles et divertissants qu'à cette quête bizarre... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par -Wave-

Sur Game Boy : A Link to the Past fut une telle claque dans l'histoire du jeu-vidéo qu'il paraissait complexe de réitérer l'exploit, en particulier sur une portable dénuée de couleurs telle que la Game Boy. Pourtant, le miracle s'accomplit bel et bien, voire dépassera son aîné pour une partie non-négligeable des joueurs, ce qui en relèverait presque du divin. A vrai dire, c'est le genre de jeu qui transcende... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar -Wave-
-Wave- ·

Links Best Dream ! (ou simplement : ça ! c'est du Zelda.)

Sur Game Boy : Si je devais emmener un jeu sur une île déserte, je crois que ce serait celui-là. Déjà parce qu'il est tellement vaste qu'il m'occuperais bien longtemps. Et parce que cela reste sans doute mon meilleur souvenir vidéo-ludique. Je sépare bien les deux, parce qu'on parle quand même de la GameBoy (oui, LA gameboy, dans le sens de LA (sous entendu : console) GameBoy, sinon tu dis le GameGear, le Nes... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par HorsebackRevenge

Sur Game Boy : La quête des objets à échanger est excellente. La collection des coquillages n'est pas chiante, bien au contraire. Les musiques dynamiques, où chaque instrument vient s'ajouter aux autres selon l'objet que vous présentez au Poisson-Rêve, sont tout simplement hallucinantes. Et on est sur Game Boy... Ou comment sortir la quintessence d'une technique limitée. C'est même grâce à cette technique... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par Manga

Sur Game Boy : Avec Super Mario Land 2, ce Zelda sur Game Boy est le titre qui m'a fait passer le plus d'heures sur ma portable. Ayant pu découvrir le jeu peu de temps après sa sortie officielle, il me tardait de rentrer des cours pour repartir à l'aventure. Une pure merveille, que ce soit au niveau graphique ou scénaristique. Les idées s'enchaînent par paquet de dix à la minute et il demeure l'un de mes Zelda... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar Manga
Manga ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par sseb22

Sur Game Boy : Une des aventures de Link les plus oniriques qui existent. Les graphismes étaient, à l'époque, magnifiques. Toutes proportions gardées, on peut dire qu'on se retrouvait avec l'équivalent de A Link to the Past entre les mains. Le gameplay, toujours aussi efficace, était exploité à merveille avec tous les objets disponibles. Le meilleur serait peut-être la musique qui réussissait à accompagner... Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de The Legend of Zelda: Link's Awakening par imalipusram

Sur Game Boy : Le meilleur Zelda toutes plateformes confondues. Voilà, c'est dit :) (ok, Occarina of time vient pas loin derrière, mais je vomis la N64, donc bon ...) Bref, à faire et refaire en noir et blanc ou en version censurée GBColor (un bikini volé qui devient un collier volé, sont boulets chez Nintendo quand même). Lire le test The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Game Boy

Avatar imalipusram
imalipusram ·